• Les ROHINGYAS

    Pendant que les Européens ont le nez sur le guidon, emberlificotés dans la crise interminable, il s'en passe dans le monde. Notamment à l'est et au sud est,  l'avenir où  les chinois tissent patiemment et vigoreusement leur toile.Actuellement, seuls les indiens et les Américains semblent réellement s'intéresser à la manoeuvre. En France  il ne faut pas compter sur nos médias franchouillardes pour nous informer globalement et cependant sur des secteurs d'avenir vitaux. Qui sont donc ces ROHINGYAS?  Prenez donc un atlas et ouvrez le sur BIRMANIE et Golfe de Bengale. A l'ouest de la Birmanie se trouve l'Etat d'ARAKAN. Peuplé d'une majorité bouddhiste, auto-désignés  comme ARAKANAIS,  des communautés sunnites et quelques minorités chrétiennes. Une fois encore nous assistons à un mélange détonnant, car les bouddhistes se sentent en insécurité devant l'invasion des musulmans avec une profonde crainte de voir leur culture millénaire et leur héritage remis en question par une population qui non seulement ne s'intègre pas, mais dont la démographie EXPONENTIELLE semble les inquiééter à juste titre; ça ne vous rappelle rien? Aussi des violences ont commencé à se déclencher.On  ne compte en effet,pas que des musulmans parmi les victimes des Arakanais.

     Ces émigrés d'origines indiennes et bengalies sont gens de couleur de peau plus foncée, mais pas nécessairement organisés en communauté purement musulmane...Ils sont désignés en qualité de KALAS par les bouddhistes qui se considèrent comme propriétaires de l'ARAKAN. Ce qui n'est pas sans rappeler les évènements se déroulant en Afrique actuellement, voire en Europe...  inquiètant les Arakanais pur sucre,  ces émigrés se sont regroupés dans un mouvement politique ARAKAN ROHINGYA NATIONAL ORGANIZATION, mais depuis 2011 par une ROHINGYA UNION, fondée en ARABIE SAOUDITE!!!! La constitution d'une véritable communauté chapeautée par l'ARABIE SAOUDITE. Donc méfiance  des autorités birmanes et indiennes. Dans le sud-est les musulmans ont commencé à se réveiller  depuis une dizaine d'années environ (attaques en THAÏLANDE, guérilla aux Philippines, attentats en Indonésie contre les occidentaux et les chrétiens locaux, plus de 10.000 morts, etc)

    Il ne fait aucun doute que la pression WAHABITE déclenchée par Ben Laden a fait des petits. Au moment où la Birmanie a entrepris de desserrer son étau dictatorial en libérant des prisonniers et réintégrant AUNG SAN SUU KYI, ça commence à faire désordre et inquièter le pouvoir. Qui donc va profiter de cette situation? A priori la CHINE, puis l'Inde, tous deux implantés en Arakan, mais les Chinois en vue de préparer l'installation d'une base navale relai le long de ce qu'on appelle LE COLLIER DE PERLES destiné à protéger le trafic pétrolier entre l'Afrique, le Moyen-Orient et la Chine.

    Des projets indiens sont en cours de création en eau profonde en Arakan dans les ports de KYAUKPYU et de SITTWE (capitale de l'Arakan), ainsi que les Chinois.!..L'importance stratégique de ces projets s'accroit d'une forte odeur de pétrole et de gaz. les deux Etats projetant chacun ,la création d'un pipeline indien,et d'un gazoduc et d'oléoduc chinois à destination du YUNNAN. Les Chinois sont fortement implantés en Birmanie (à RANGOUN, capitale et port pétrolier), également dans le sud-ouest du delta birman pour des investissements portuaires). En MALAISIE également,au Cambodge, dans l'le de WOODY au large du Vietnam, au Srilanka et au Pakistan.

    Ce qui n'est pas sans inquiéter l'Inde, le Vietnam et généralement tous les Etats du sud-est asiatique. Surtout que l'environnement  Inde nord-est (ASSAM, MEGAHALAYA, MANIPUR, Bangladesh, Birmanie (Etats de CHIN, KACHIN, SHAN ,, KAYA ,KARENS, MÔNS), Thaïlande, Cambodge, Vietnam nord, nord Malaisie, contribuent à entretenir une instabilité préoccupant même les Etats Unis dont l'orientation vers l'Extrême Orient se justifie plus que jamais. D'autant que les revendications chinoises sur les îles SPRATLEY (pétrole), théoriquement vietnamiennes, ainsi que le comportement agressif en mer de Chine ,inquiète le  Vietnam, les Philippines et le japon.

      

    Google Bookmarks