• le MENTAL clé de voûte

    Dans  notre précédent article, traitant une fois de plus de la DEFENSE, sujet toujours non abordé par aucun candidat, j'avais signalé ma préoccupation à ce propos vital pour l'avenir de l'Europe. Je voudrais que vous ne me preniez pas pour un parano ou interprétiez de façon erronée mon propos. Actuellement on a vite fait d'être traité de facho avec des médias quasi totalement acquis à la gauche. Ce qui se produit dès qu'on ose évoquer des sujets non autorisés par cette "TENEDANCE". Aussi en préliminaire je tiens à préciser les points suivants:  exilé en France en 1936, de mon pays, le Sénégal, pour poursuivre des études en métropole, j'ai été élevé par mes deux grand-pères: le maternel, instituteur, du temps où ils étaient des personnages respectés et honorés... valeureux combattant, officier de réserve durant la première guerre mondiale. Mais surtout par le second, le paternel, vieux marsouin ayant participé à la conquête du Tonkin et de Madagascar sous les ordres de GALLIENI. Pupille de la nation , élevé chez les Enfants de Troupe, finissant comme haut-fonctionnaire à Madagascar. Tous deux étaient considérés avec respect comme "hussards noirs de la République. Je les entends encore le matin en se rasant, chanter",  "La république nous appelle, sachons vaincre ou mourir, etc". Mon enfance a baigné dans cette ambiance où on m'apprit que Jules FERRY avait été le plus grand colonisateur français... Jusqu'au jour où la foudre nous terrassa en 1940. Confortés par les innombrables affiches du gouvernement de l'époque:(( Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts!)), dans notre famille où nous étions tous patriotes, le traumatisme fut terrible. Aussi personne ne fut jamais pétainiste. Réfugiés en Ardèche, mon grand -père était pendu à la BBC, ce qui nous a permis d'avoir la chance d'entendre l'appel du 18 Juin qui nous a mis en pleurs, mais rendu l'espoir. En revanche, la réaction majoritaire (sans doute plus de 95 %) des Français en faveur du vieux maréchal en dehors de ses pompes, nous a écoeurés. Voilà un peuple qui avait mis en place le Front Populaire et qui avait déclaré la guerre aux nazis, qui acceptait le honteux compromis avec l'ennemi! Puis la collaboration! Mieux même pas par un coup d'Etat, mais avec l'accord du parlement! A travers nos larmes, c'est de la rage qui fusait, une honte et une humiliation inoubliables. Mon père administrateur en Afrique passa donc dès juillet 40 aux Forces Françaises Libres, mon grand-père paternel s'engagea  dans la RE SISTANCE? où je le rejoignis sans qu'il le sache aussitôt après mon bac à l'âge de 15 ans, pâle lycéen ignorant tout de la chose militaire. Toutefois, mes grand-pères m'avaient emmené assister au départ pour le front de nos vaillantes troupes d'Infanterie en 1939. L'ambiance dans la foule des spectateurs était sinistre. Quant à l'allure et au moral des soldats, on aurait dit qu'ils allaient à l'abattoir et certains pleuraient. Mes deux vieux grognèrent en sourdine:((ça n'est pas avec ces gars qu'on foutra la râclée aux boches. Quand on pense qu'en 14, nous étions partis la fleur au bout du fusil en chantant la Madelon!)) (( As tu vu leurs flingues, reprit mon grand-père paternel? Des Lebel! des mousquetons de Mathusalem! Aucun pistolet-mitrailleur! Rien que desvieilles  mitrailleuses Hotchkiss de 14-18! Quelle misère!)) J'ignorais totalement de quoi ils voulaient parler, mais je me souviendrais toujours de leur mine défaite qui ne présageait rien de rassurant. En vérité, en de dehors de nos quelques unités d'élite qui se firent massacrées par la masse blindée de GUDERIAN, ce fut la débandade nationale. Malgré le sacrifice des Cadets de Saumur, pour l'honneur, partout c'était la fuite, des colonnes entières de soldats dépenaillés ayant jeté leur arme, d'officiers fuyant dans leurs voitures civiles peintes en vert, parmi des centaines de milliers de civils terrorisés et harcelés par les Stukas de la LUftewaffe. Nos gouvernants, généraux en tête, n'avaient jamais envisagé de résister. Fallait il qu'ils soient intoxiqués, imbus de leur supériorité. Qu'ils n'aient jamais tenu compte des enseignements évidents de la guerre civile espagnole, jamais lu ou pris en compte les prophéties de De Gaulle. Il faut bien avouer que les problèmes de défense en France n'ont jamais constitué un souci majeur. Du haut en bas de l'échelle ça RONRONNAIT; ça festoyait, tout va très bien madame la marquise et notre héros, Charles Trenet, qui s'enfuit vite fait en Amérique.

    Si les alliés n'avaient pas débarqué en FORCE en Afrique du Nord, en 1942, jamais ni la Marine ni nos troupes africaines n'auraient pris le parti des alliés contre les nazis et les fascistes. D'ailleurs, concernant notre marine, la plus belle d'Europe, même en 1944, en dehors de rares unités, elle préféra se saborder plustôt que combattre. Une honte difficile à oublier...

      

    Mais pourquoi ce triste rappel historique? Parce que la LIBERTE est la clé de voûte des démocraties dignes de ce nom, donc doit être défendue bec et ongles. 1940 a été une honte historique dont la réputation de la France dans le monde souffre encore, malgré tous nos efforts. Que les historiens et les médias ne nous racontent pas d'histoire. Et comme d'habitude, les responsables n'ont jamais été sanctionnés. Ni pour l'Indochine, ni pour l'Algérie. Il vaudrait mieux effacer de nos frontons liberté, Egalité, Fraternité, qui commencent à dater d'une époque où les Français avaient encore des couilles, et inscrire à la place:"Surtout pas de vagues!". Nos frontons ne sont plus que slogans destinés à abuser les gogos de plus en plus blasés. Autrement dit , il y a comme un défaut...Mais qui s'en préoccupe?Une seule devie: MEÛH!

    Mais venons en au propos actuellement urgents. La nécessité d'un véritable REARMEMENT MORAL de notre peuple désabusé. Ayant procédé à de nombreux sondages parmi les jeunes générations n'ayant ni connu la guerre, ni fait de service militaire, je fus consterné par l'ignorance, l'indifférence dont ils font MAJORITAIREMENT preuve. Et ça n'est pas la plaisanterie qui a remplacé le service militaire qui pourra changer l'ambiance générale. Quelques réponses pour illustrer ce constat: ça va avec la SHOA, y en a marre. Nous n'y sommes pour rien si les générations qui nous ont précédés étaient châtrés.  Parler de la défense ça devient de la paranoïa. Rien à foutre. Les militaires sont payés pour ca. De toute façon si ça doit arriver, moi je me taille (sic, nombreuses réponses similaires) ((Parce que vous considérez que la liberté c'est un acquis définitif? Vous ne pensez pas que pour la conserver ça mérite de risquer sa peau pour la défendre?)) _ Bâh, on verra bien si la question se pose. En attendant jouissons de la vie, ça n'est pas notre problèmee_ (( Savez vous combien de Français ont poursuivi le combat contre les nazis de 1940 à 1945? O,38 %, chiffres officiels! Et parmi eux, 25 % d'africains, berbères, arabes et noirs. Pas de quoi être fiers, non ?)) _ Alors la Résistance?_ ((Chiffres intégrés. On vous a raconté des histoires. En revanche on ne vous a pas cité  non plus le nombre des délateurs anonymes ou connus. Pas de quoi être fiers non plus.))  Devant ces constats, devant la dégradation de notre société, rémanence de 68, peut on  espérer remettre les pendules à l'heure? Ayant été désigné membre de  jurys miltaires, la premièe fois sergent-chef à 19 ans, rappelè d'Allemagne après l'armistice, puis en 1948 à la sortie de l'Ecole d'Application comme sous-lieutenant, j'ai eu à connaître des trahisons innommables non citées dans les médias. Il faut envisager, comme les anglo-saxons, la création éventuelle d'une HOME GUARD en grande Bretagne ou d'une Garde nationale,comme aux Etats Unis,  composées de volontaires résolus et patriotes, bénévoles, puisque nous sommes fauchés comme les blés, afin de constituer l'ossature de la défense territoriale INEXISTANTE. D'autre part connaissant la mentalité franchouillarde, il ne faut en effet pas compter sur une mobilisation fiable, dans un pays ne disposant plus de réserves compétentes, organisées et entraînées.

    Google Bookmarks