• La guerre totale (suite 6)

    Persister dans l'attitude actuelle, en se contentant des bombardements aériens est une ABERRATION MILITAIRE, capable certes de provoquer des pertes importantes chez l'ennemi, mais en AUCUN  CAS  de résoudre  les  problèmes  gravissimes   que pose. cette guerre. Il faut de l'INFANTERIE, bien équipée, en nombre suffisant, en utilisant des LOCAUX à convaincre de servir de guides et d'éclaireurs. Il faut par notre décision de coopérer avec les Kurdes et les Irakiens , remonter leur moral en leur prouvant que nous sommes résolus à continuer jusqu'au bout.

     C'est URGENT! Et surtout ne pas recommencer à faire les erreurs de commandement comme en Afghanistan, où des équipes de l'OTAN Pouvaient METTRE DES JOURS A REPONDRE A UN SIMPLE "TWEET" qui devait être PREALABLEMENT  VERIFIE, SOUPESE DANS SES EFFETS POTENTIELS, AVANT D'ÊTRE  VALIDES à l'ECHELON SUPERIEUR!!!!! (sic) Nos combattants tout comme ceux des Américains  ont connu ces LOURDEURS quasiment BUREAUCRATIQUES ... IMPENSABLES à la guerre et surtout dans celles que nous menons de puis le VIETNAM!

    Nous avons figé une guerre régulière, à la fois conventionnelle sous prétexte de respecter ex abrupto, des règles en nous fiant la HAUTE TECHNOLOGIE  MIRACULEUSE (...), aboutissant à des ABERRATIONS CONCEPTUELLES. Quand tiendra-on-compte des retours d'OPEX et des enseignements tirés par lieutenants et capitaines du TERRAIN?

    ((Durant les  guerres de ces cinquante  dernières années, rares ont été celles REPONDANT AU CANON CONTEMPORAIN de la GUERRE SYMETRIQUE CLASSIQUE qui est devenue UNE VUE DE l'ESPRIT!))Nous devons revenir à l'HYBRIDATION avec des SUPPLETIFS LOCAUX  comme dans le passé ( les sudistes dans la guerre civile aux USA,  Liautey au Maroc, nous en Indochine, etc.) Les combattants recherchaient la surprise, quitte à utiliser la RUSE ou encore la MOBILISATION IDEOLOGIQUE et la RHETORIQUE POLITIQUE  préparant  L'APRES!

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :