• La guerre totale (suite 3)

    Plus que jamais, la mondialisation s'impose et l'interdépendance des nations s'accroît. Normalement, aucun Etat digne de ce nom , ne devrait demeurer indifférent devant les atrocités de DAECH, donc rien que par les réactions, ou justement l'absence de réaction, nous pouvons compter les ABSENTS.

    ce sont ceux sur lesquels il ne faut pas compter, soit parce qu'ils ne se sentent pas CONCERNES, soit qu'ils ont adhérer publiquement ou discrètement à l'IDEOLOGIE abominable sans avoir le courage d'annoncer la couleur.

    Il faut donc particulièrement se méfier de la Turquie, du Pakistan, du Soudan, et d'autres encore qui sont impliqués comme la Russie , par exemple avec la Syrie, la Chine à l'affût attendant son heure et quelques Etats africains, plus par indifférence que par adhésion.  Quant à l'Europe frileuse , il faudra qu'ils se concertent , définissent le sexe des anges  et se décident, ça prendra un certain temps. Les sud-américains ,quant à eux,  s'en foutent. C'est si loin le Proche Orient.

    Un peu péremptoire direz vous...pas tant que ça...le proche avenir nous éclairera: wait and see Ces prolégomènes  pour préciser les alliés, majoritairement occidentaux heureusement. Les Etats arabes devront confirmer leur participation et annoncer la couleur car certains portent une telle responsabilité (suivez ma pensée...) qu'il serait trop facile de nous laisser une fois de plus, prendre le rôle de croisés maudits, l'argument des recruteurs.

    Donc la partie DIPLOMATIQUE s'impose avant toute chose, mais il y a intérêt à faire vite...Secundo, les peuples occidentaux étant pacifiques, aux couilles molles, leurs opinions publiques attendant un cataclysme avant de décider, leurs armées totalement insuffisantes et non synchrones, ni entrainées, la crise les ayant rabotées à l'OS; les industries d'armement en veilleuse (euphémisme), nous sommes très mal barrés...

    En effet, sans un REARMEMENT MORAL des nations européennes essentiellement, nécessitant préalablement une prise de conscience des populations , de la base au sommet, il ne faut attendre aucune solution à cette guerre totale qui nous a été déclarée. L'Europe est charançonnée, la France déjà TERMITEE; la gendarmerie et la police ne suffiront pas à maitriser les chevaux de Troie, dont les effectifs croitront avec les succès de DAECH. Il faudrait créer une GARDE NATIONALE à base de volontaires MOTIVES, certes plus modeste que l'américaine, dont nous n'aurons jamais les moyens... implantée dans nos régions, et dépendant, pour ACTION, du ministère de l'intérieur, pour laisser aux armées les interventions extérieures, à condition de les RENFORCER en effectifs et matériels(...). Autrement dit ça ne serait pas de la tarte...

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :