• L'omerta en France

    J'ai créé mon blog parce que je ne parvenais pas à m'exprimer au grand jour, ayant essayé de le faire durant ma vie active avec comme conséquence,  me faire ficher par le gouvernement socialiste de l'époque, (sans que je le sache, ) en qualité d'"Anarchiste imprévisible, voire dangereux"(sic) Ce que j'ai appris aussitôt ma retraite acquise, par le Commissaire BLÜCHE, patron de la DST à Tahiti venant spécialement dans mon île pour m'en avertir.

    Au retour de mon séjour en Indochine en 1955, j'avais écrit un manuscrit témoignant de ce que j'avais vécu comme lieutenant dans le delta du Tonkin. Naïvement je l'avais présenté chez Julliard, n'ayant aucune connaissance en France dans le milieu de l'édition. C'était le jour-même de l'apparition de Françoise Sagan avec son premier bouquin.Je fus accueilli par une sorte d'Obélix furax et je dus me replier rapidement car l'acorte pucelle de l'accueil me prévint qu'ILS venaient de prévenir le président de l'Assemblée Nationale, le célèbre pédophile des ballets roses et bleus, l'aimable Le TROQUER..qui ne tarderait pas à avertir la SM. Désirant ne pas devoir subir l'éventualité d'un contact désagréable avec la Sécurité Militaire, je me retirai immédiatement en Norvège, après avoir prévenu un de mes camarades para colo, grand invalide de guerre en poste à l'Etat-Major et  au courant de mes tribulations , à qui j'avais fait lire mon manuscrit.

    Convenant d'un code entre nous, pour demeurer en contact en attendant la suite, je me retirai dans l'extrême nord pour changer d'air. Puis je fus rappelé à Paris par mon camarade qui m'avisa que le général ELY, Chef d'Etat-Major de l'Armée de terre,  m'accueillerait et voudrait bien lire mon manuscrit, sous réserve que je tienne compte de son avis. Ce que je fis. Après avoir lu ce témoignage, le général me dit:(( je ne mets aucun doute sur votre témoignage. (( Un officier comme vous ne peut pas inventer ces événements.Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Mais il n'est pas question que vous puissiez publier ce manuscrit actuellement, si vous voulez éviter la forteresse. Si vous me donnez votre parole d'officier de ne pas le faire avant 25 ANS, je vous laisse libre, mais je vous renvoie illico en Algérie où vous pourrez exercer vos talents sur le terrain;)) ce que je fis. Il est certain que cette casserole dut demeurer dans mon sillage car en France, à la diffèrence des Etats Unis, les officiers sont condamnés au mutisme le plus absolu. Mais résistant de la première heure, ancien combattant volontaire, avec des états de service et dix ans de guerre, ne pouvant tolérer qu'on me fasse un enfant dans le dos sans même m'en avertir, je décidai de m'exprimer en homme libre, jamais inscrit  dans un quelconque parti politique ( ce qui explique sans doute que je n'ai jamais profité de la moindre protection).

    Ce préambule pour expliquer avec quelle énergie depuis lors, j'ai fait des recherches dans de nombreux domaines pour savoir dans quelle sorte de démocratie nous vivions.  Lors de la récente élection présidentielle, une abstention record a révélé le scepticisme de nos concitoyens concernant nos hommes politiques et le SYSTEME. Mais si les Français savaient à quel point, depuis 1960(approximativement) notre république est rongée par la coruption et le clientèlisme, ils seraient peut être plus que blasés et même ébahis. Hélas, l'omerta a permis d'anesthésier notre bon peuple résigné.Mais jusqu'à quand?...

      

    La crise actuelle a permis de constater que la France était en faillite ( dixit François FILLON en 2007, renvoyé dans ses buts). Aussi est il intéressant d'étudier de plus près le comportement de nos gouvernants et politiciens depuis cinquante ans. Qu'ils fussent de droite ou de gauche, nous verrons que nous pouvons les mettre dos à dos. "Bonnets blans et blancs bonnets" dit le peuple blasé, sans tout savoir cependant, mais expliquant la morosité continue de nos concitoyens ne croyant plus à rien. Espérer les réveiller avant qu'il ne soit trop tard est-ce encore possible? That is the question .

    Aux citoyens CURIEUX, il est cependant possible de glaner des informations de première valeur. Il existe encore en France des journalistes d'investigation, que le pouvoir a toujours essayé d'étouffer. D'autres sources également pour certains initiés...Les bonnes âmes complices et ronronnates prétendent que toute vérité n'est pas bonne à dire. Et vogue la galère! Par confort et pour  protéger leur carrière, la plupart des journalistes ménagent la chêvre et le chou, s'attaquant délibérément aux hommes politiques essayant de réformer le système. D'autre part, c'est bien connu, les médias sont à gauche à plus de 90 %. La nouvelle devise de notre république , c'est:" SURTOUT PAS DE VAGUES!"

    Ceci dit, la droite n'est pas non plus pure et dure comme elle devrait l'être si elle observait ses principes. A force de laxisme , la France est devenue une maison de tolérance. La politique d'opinion se fait dans la rue et la démagogie est encore reine. Il faut espérer que la crise  réveille les veaux, sinon c'est le plongeon assuré...Pour ne pas vous saturer, je réserve une série de révélations à mes prochains articles sur le sujet.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,