• L'armée irakienne (suite 7)

    Je reprends en précisant que je vais essayer de complèter l'article qu'on m'a coupé  ce matin: je disais donc: que les Américains comme les Européens , AFFAIBLIS en raison de la combinaison des réductions BUDGETAIRES et des SEQUESTRATIONS, des contraintes POLITIQUES et STRUCTURELLES en résultant, il est peu probable que les forces européennes soient en mesure d'un engagement au SOL dans des missions de combat et même si nous avions pu, nous n'aurions pu intervenir sans provoquer une BRONCA car nous sommes des INFIDELES...NE parlons pas des opinions publiques occidentales toutes puissantes hurlant au charron!

    Le premier volet de la stratégie dans ces conditions repose  sur beaucoup d'INCERTITUDES... Et le second volet probable semble celui du combat couplé: PUISSANCE AERIENNE appuyant des FORCES LOCALES - seul mode opératoire envisageable... Bien que les forces locales ayant des intérêts et des capacités TRES DIFFERENTES, ce ne sera pas de la tarte! Car assurer une  INTEGRATION MINIMALE ne sera pas évident...Organiser un commandement UNIQUE sera cependant nécessaire (bon courage !)

     DAECH  ayant  utilisé  la technique   hybride   ..    OFFENSIVEMENT , avec SUCCES! Alors que normalement, ...les  combattants HYBRIDES opèrent dans un cadre DEFENSIF (...) (ouf! pour écrire cette phrase, j'ai du m'y reprendre pendant un quart d'heure, tellement,j'ai été BIZUTE!) Mais si une véritable offensive aérienne devait aboutir, la fluidité et les grandes attaques avec colonnes de blindés et  véhicules seraient VULNERABLES, facilitant la tâche des troupes à terre.

    OBAMA a déclaré;(( Nous allons dégrader et, ultimement détruire DAECH à travers une stratégie contre-terroriste globale et soutenue (...)) Cette  ambition dépasse le seul  usage de l'ARME AERIENNE, même  si  celui-ci demeure CENTRAL. Cette stratégie ne peut fondamentalement apporter de réponse définitive: la conception d'une campagne contre DAECH est une affaire complexe qui ne peut apporter de certitude sur ses résultats.

    En effet, si soumettre la volonté de l'ennemi est le premier critère de la victoire selon les termes classiques, la vigueur de l'IDEOLOGIE de DAECH PREVIENT TOUTE SOLUTION FONDEE SUR LE SEUL ANEANTISSEMENT MATERIEL! Il ouvre simplement une voie susceptible d'être ensuite reprise par d'AUTRES. TRISTE DECOUVERTE!!!

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :