• L'armée allemande? Aux abonnés absents!

    Autrefois, la France  exportait des  armes  dans  le monde entier, ce qui n'était pas  la meilleure  initiative, MAIS suivez moi: lorsque  j'ai démissionné  de l'armée , en  1966, On  m'a convoqué  dans un  bureau  discret  où un Directeur général  de  l'armement, me caressant dans  le  sens du poil, me  dit que  ce serait dommage "qu'un garçon comme moie "(!!!) soit  perdu, patati, patata. ((Que  me proposez vous donc , mon  général?))_ Tout bonnement  de  vendre des  armes françaises. Vous  avez  le  baratin , l'allure ,  vous connaissez du monde , et êtes passionné inter armes,  etc_ (( Mais à qui  pourrais je bien vendre des armes? _ A  KADHAFI et aux ARABES!_ J'éclatais  de rire et  me  levais: (( sans moi , mon  général!))_ Vous  êtes un boy scout. Si nous  ne vendons  pas à ces gens-là ce sont les autres qui le  ferons. Si nous  ne vendons  pas des armes à  l'étranger, nous  ne  pourrons  pas armer  notre  pays, c'est  simple!_ (( Sans doute, mais  je  préfère  pouvoir  dormir en paix, plutôt  que ces armes  servent  un  jour  à  tuer  des soldats  français.)) Je saluai et sortis sans un mot. Bien qu'on m'ait promis un salaire  en conséquence(...) Pour m'occuper  de la course  au  large française; où je me suis levé la peau pour un salaire de professeur. C'était toujours un combat  pour notre  pavillon et  j'y ai  pris  mon pied.

    Plusieurs  années  plus  tard, en Polynésie, je  fis la  connaissance du  docteur Xavier GASTINEL, petit-fils  du  général LE PULLOCH, sous les ordres  duquel j'ai servi à la  Brigade Mauritanie-Sénégal. Le  plus formidable  patron  qui  m'a donné  le plus  beau  commandement de  ma carrière et je  n'étais lieutenant (...) Le Pulloch  était  considéré  comme une  terreur  dans  les Troupes  de Marine. Il  a fini comme CMAT, chef d'Etat-Major de l'Armée de terre. Un  de  ses fils  était pilote  d'Hélico  baroudant au Tchad,  comme capitaine. Il  fut descendu  par les  Libyens, armés  par  les Français. La  république  lui refusa  d'apposer sur sa tombe :"MORT POUR LA FRANCE" (sic) Il fallut  qu'il aille supplier  MITTERRAND, lui  CMAT pour avoir l'autorisation  de l'épitaphe  souhaitée!!!(sic) Je ne  regrettais  donc  pas  de ne pas avoir vendu  des armes  à ce  salaud  de  Kadhafi.

    A cette époque nous  vendions des  mirage aux arabes , des  chars Leclerc, et d'autres  armes encore. Depuis,  nos Rafale  sont toujours at home, et nos  Leclerc ,aux abonnés absents, pourtant  excellents  chars ne se vendant plus. En revanche  les  Allemands nous  damnent le  pion en vendant comme des petits  pains leurs LEOPARDS 2 et suivants, sans  parler d'autres  matériels  de qualité. Les FRitz ont de tous temps  été des fabricants d'armes de qualité. Tout cet avant-propos, pour  en venir  à nos  frères allemands  dont l'armée  est actuellement  la plus forte d'Europe , bien  que châtrée  comme la nôtre. Mais comme  chacun sait, l'Allemagne ,  par sa  CONSTITUTION et son  COMPLEXE d'EX-NAZI, ne  veut pas faire autre  chose que défendre l'Europe. Exceptionnellement  a-t-elle expédié  4500  gars en Afghanistan  au  titre de l'OTAN, mais  a toujours refusé de  nous aider  sur le  terrain dans nos OPEX  pourtant bénies par  l'ONU. Nous  en sommes là  et  l'Europe  n'a toujours pas de DEFENSE EUROPEENNE  malgré  ses multiples réunions  et vaticinations. L'Allemagne  n'est  que  vaticinatrice. Pour  ne pas la fâcher, nos gouvernants  et élus divers, gardent  profil bas. Aussi  est-il intéressant  de vous instruire  sur l'armée allemande.

    A suivre

    Google Bookmarks