• Justice des mineurs (suite 1)

    Un policier affecté dans une brigade  criminelle  de  Seine- Saint  DENIS( Unité- SGP-FO, majoritaire chez les gradés et gardiens), renchérit;(( ce sont toujours les mêmes  gamins qui pourrissent la vie des quartiers. Nos interventions deviennent de plus en plus délicates et   nous nous voyons  contraints parfois d'employer  avec les GANGS de MINEURS des stratégies jusqu'alors réservées  au GRAND BANDITISME (!!!) Même si la mission éducative doit demeurer une priorité, la société doit savoir opposer aux plus DURS ( souvent armés et agressifs une épée de Damoclès . Sans quoi, le climat continuera à se dégrader))

    Même inquiétude chez le commandant Patrice RIBEIRO, Secrétaire général de Synergie

     Officiers: (( tous mes représentants dans les commissariats de de banlieue, confie-t-il, m'informent que le panel des infractions où s'ILLUSTRENT LES MINEURS, s'est élargi au fil du temps. Les moins de 18 ans , s'illustrent de plus en plus dans l'ESCROQUERIE et les VOLS à MAIN ARMEE, ce qui n'était pas le cas auparavant. En s'endurcissant, la délinquance des mineurs change peu à peu de nature

     

    La MANSUETUDE DE LA JUSTICE face aux mineurs est EXPLOITEE par les RESEAUX, qui en font des guetteurs, des DEALERS, parfois armés. La criminalité itinérante a parfaitement intégré tout le parti qu'elle peut en tirer. Ils sont de plus en plus organisés avec une hiérarchie verticale. On le voit dans l'explosion des mises en cause de mineurs roumains pour cambriolage, notamment pour vol à la tire. Voire dans les règlements de comptes. Voyez ce qui se passe sur les GRANDS BOULEVARDS  PARISIENS, EN PLEIN JOUR! C'est incroyable!

    Reculer l'âge de la majorité pénale de 18 à 21 ans, n'aurait "AUCUN SENS", reprend le commandant RIBEIRO.(( cela élargirait simplement le vivier  de petites mains pénalement irresponsables sur lequel prospèrent les réseaux criminels. Tout cela relève de l'approche COMPASSIONNELLE qui conduit à la DERESPONSABILISATION PROGRESSIVE  des  auteurs  de  crimes  et  délits.))

    Retarder l'âge de la responsabilité aurait un autre "effet pervers", cela retarderait le moment où la police remet, en quelque sorte, les compteurs à zéro au niveau pénal. Car certains jeunes se calment à 18 ans, précisément parce  qu'ils savent que la sanction devient PLUS SEVERE passé ce cap. ((Les jeunes savent très bien ce qu'ils font, arrivés à leur MAJORITE et les infantiliser jusqu'à 21 ans, serait un sérieux  retour en arrière, d'autant qu'il faudrait alors expliquer pourquoi  des mineurs de 18 ans (ce qui n'existe plus...) que l'on estimerait  pas assez MÛRS pour PRENDRE LA PLEINE MESURE   de leurs ACTES seraient toutefois suffisamment RESPONSABLES , LEGALEMENT...et ÊTRE ADMIS A VOTER pour tel ou tel candidat à l'élection présidentielle. 

    (( Il est parfois bon que la sagesse se mâtine d'un peu de folie)) avait  déclaré fièrement la Taubira, début avril, quand elle fut interrogée sur son maintien au gouvernement de Manuel VALLS à Matignon. Certes c'était une parmi d'autres couleuvres à avaler par loyauté. de la part de Valls...Mais cette phrase en dit long sur l' état d'esprit de la garde des Sceaux en matière de justice et son arrogance. Car en matière d'RRESPONSABILITE, n'en déplaise aux bobos, elle se pose là.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :