• Et au nom de Dieu , vive la Coloniale!

    Avec moi vous avez l'habitude voyager par ce blog , donc , avant de retourner en Ukraine où il va certainement se passer des" choses", je vais vous ramener à la colonisation française, dont vous savez, grâce à nos médias bienveillants, entre les pattes d'IGNORANTS ou de mauvaise foi , que maudite soit la France. La  mignonne  BELKACEM ne me contredira pas. Donc , vive le Sultan qui n'a pas besoin de service de renseignement! Nous aurions INVENTE l'esclavage et non les ARABES.(...) Alors baladez vous en Mauritanie où le gouvernement actuel est obligé de faire la chasse aux ESCLAVAGISTES (sic). Mais comme ces fraudeurs font part de la HIGH CLASS, ne comptez pas avoir des nouvelles publiables dans nos médias... et les noirs continueront à SERVIR ces "SAIGNEURS" en toute impunité. Je vous rappelle mes bien chers frères de la côte qu'ayant débuté en Mauritanie en 1949 et y étant revenu en  en 1958 ( RIO de ORO),  OPERATION GOUPILLON,  je suis un témoin gênant par mes contacts et connaissances.

     

    Donc si voulez en croire ," la fracture coloniale" de Pascal Blanchard, Nicolas Bancel, Sandrine Lemaire, leurs parents auraient été mis en esclavage d'après l'Appel des Indigènes. La discrimination dont font partie les enfants d'immigrés est due à la république "POST COLONIALE" contre la quelle ils doivent chasser le BLANC (sic) Mieux, ((il faut en finir avec des institutions qui RAMENENT LES POPULATIONS ISSUES DE LA COLONISATION A UN STATUT DE SOUS-HUMANITE)) SADRI KHIARI se définit lui-même comme un INDIGENE. Si ce brillant philosophe bronzé va dans le dictionnaire, il sera déçu. et pourra faire des progrès en langue française. Mieux, ROKHYA DIALLO affirme: (( LA FRANCE BLANCHE A VECU!)) (sic) Les mannes de JULES FERY doivent bouillir! LEONORA MILANO, nourri à l'éducation nationale française explique l'immigration africaine est la facture à payer pour la colonisation et la traite des nègres. Sacré vingt Dieux, même SENGHOR , le chantre de la négritude doit se révolter sur son nuage.

    En effet, figurez vous que pour former l'armée Sénégalaise , les présidents Senghor et Mamadou Dia avaient demandé au général De Gaulle que je sois le premier officier blanc mis à leur disposition. Si en qualité de touristes vous allez au Sénégal et à Madagascar, vous y trouverez des rues et boulevard au nom de mon père, BAPTISES APRES L'INDEPENDANCE à la demande des présidents locaux. Posez des questions aux anciens sur ma famille et vous serez rassurés. J'appartiens à une famille européenne, qui de pères en fils sont nés outre-mer depuis plus de TROIS SIECLES; Une dernière anecdote pour illustrer mon propos/

    C'était en 1961, j'accompagnais le grand DIOUF qui devait devenir le second président du Sénégal, en compagnie de députés socialistes, à Saint LOUIS du Sénégal( dont les habitants m'ont baptisé DOM ou N'DAR ( fils de saint Louis)Parvenus sur la belle place Faidherbe que domine la statue du général du même nom, un député socialiste s'adressant à DIOUF, dit d'un air offusqué :(( comment pouvez vous avoir conservé cette statue?)) Ce à quoi, cinglant , le grand DIOUF répondit:(( monsieur si vous étiez instruit avant de nous rendre visite, vous auriez appris que FAIDHERBE est LE PERE  DE...NOTRE PAYS.)) Froid dans les rangs et sourires des officiers sénégalais, ( il faut le dire) venant des meilleurs bataillons parachutistes français. Je m'honore d'avoir comme ami le colonel MADEMBA SY ex, Ambassadeur du Sénégal à l'ONU, dont le père fut le premier Chef de bataillon noir en 14-18 et chevalier de la Légion d'Honneur au feu.

    En mission au Maroc lors d'une visite du petit Roi HUSSEIN de JORDANIE, un dur, il dit texto, à MOULAY HASSAN, le sultan: (( si les Anglais avaient fait chez moi ce que LES fRANçAIS ont fait du Maroc, ILS Y SERAIENT ENCORE.)) (sic) Dans mon prochain article je compléterai ce tableau illustrant l'amitié indéfectible existant tant en Afrique qu'aux Antilles  ,  avec des NOMS....

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :