• De la politique étrangère française

    Du temps où la France était encore une grande puissance ( ça remonte à loin...), nous étions la seconde puissance mondiale derrière les Britanniques, grâce à notre défunt empire colonial ranimé par Jules FERY et quelques grands hommes dont les générations actuelles n'ont pas entendu parler. En perdant la guerre en 1940, et malgré De Gaulle, nous avons  passé en seconde division. Avec arrogance, nous avons persisté à faire cocorico et à perdre à nouveau deux guerres. Alors que nous n'étions que les supplétifs de l'Amérique qui nous a laissé tomber au Vietnam, où ils se sont embourbés... Puis avec les successeurs, malgré notre force atomique, nous avons essayé d'assumer une politique étrangère traditionnelle, avec des hauts, mais surtout des bas.

    Tout aussi traditionnellement nous avons progressivement CHÂTRE nos forces armées après l'implosion de l'URSS. Au point de passer en troisième division, celle des amateurs qu'étaient devenus nos gouvernants, toujours aussi arrogants, nous parlant de la GRANDEUR de la France, sans rire, mais en fait, prenant les Français pour des cons.

    Il en a résulté de nombreuses bavures et un affaissement grave de notre pays; nous n'étions même plus à la hauteur de la Suisse dont la sagesse a toujours su protéger sa population. Mais là où nous avons fait FORT, c'est dans nos relations avec la LIBYE, le QATAR et léché les bottes des Etats islamiques, qui n'ont que mépris pour nous. Pourquoi?

    Parce que nous nous sommes littéralement prostitués: avec Kadhafi, avec le Qatar et avec l'Algérie. Avec ce fou mégalo, nous avions cru qu'il suffirait de le supprimer pour transformer la Libye en démocratie.... Quelle naïveté:il n'existe aucune démocratie ARABE, l'islam n'est pas conciliable avec ce type de régime. Une évidence qui n'a jamais effleurénos amateurs non éclairés...(même les Enarques comme VILEPIN)

    Nous sommes d'irréductibles utopistes, en économie comme en politique étrangère; nous avons armé les pays arabes pour pouvoir équiper nos propres armées (sic), sans envisager qu'ils puissent nous attaquer, ce qu'ils ont intelligemment fait par Terroristes islamistes    (non étatistes) ,subventionnés par l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Soudan et j'en passe.

    Aussi a-t-il fallu guerroyer en Afrique, mais toujours sans penser à l'APRES où nous avons usé nos forces sans pouvoir les remplacer. Ensuite nous avons débarqué au Qatar, un pays perpétuant l'esclavage le plus abject en ce XXI° siècle. Un comportement inadmissible pour une démocratie qui se respecte. Fidèles toutous de l'Amérique nous avons joué les ROQUETS dans l'affaire syrienne et aujourd'hui nous expédions des mitrailleuses de 12,7 aux Kurdes qui ont besoin d'armes lourdes et de véhicules blindés...

    Nous sommes devenus des "YAQU'A", réagissant verbalement en roulant des épaules manquant de muscles et sans état d'âme...Pauvre France! Par chance, nos militaires, toutes armes confondues , sont des patriotes compétents et idéalistes, taillables et corvéables à merci, sans BRONCHER; LE DERNIER REMPART DE LA DEMOCRATIE...

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :