• Budget Défense ( suite 2)

    Le projet de loi de la LPM 2014-2019 a représenté un exercice  d'équilibre extrêmement TENDU entre le maintien de nos capacités militaires et de notre INDUSTRIE de DEFENSE (nous ne sommes plus au Moyen Âge). D'autre part à cause de la crise, il y a la nécessaire contribution de nos COMPTES PUBLICS, de même, le niveau de nos engagements militaires , tout comme les multiples crises qui se poursuivent ou surgissent, démontre que nos objectifs en matière de défense et de sécurité nationale sont pleinement d'actualité.

    Le train d'économies à réaliser pour la seule application de la LPM, en EFFECTIFS et en CREDITS est particulièrement rigoureux et passe par la réalisation  d'un plan ministériel de MODERNISATION et de SIMPLIFICATION ambitieux reposant sur 30 CHANTIERS DE REFORME (...) Pour éviter une DETTE INSOUTENABLE, le ministre n'a d'autre choix que de reporter au plus tôt en 2016 tant les programmes nouveaux prévus en 2014 que ceux de 2015.

    Les conséquences industrielles seraient désastreuses et PARTICULIEREMENT dans l'industrie terrestre ainsi que dans les chantiers navals. Les 500 millions  d'euros     de RECETTES EXCEPTIONNELLES réaffirmées récemment par le président ne sont que VIRTUELLES, et jamais réalisées jusqu'à présent. Elles devraient être apportées au budget de la défense de la loi des finances rectificative prévue en juin 2014 ( Chat échaudé craint l'eau froide!)

    Dans l'attente de réponses positives à ces nombreuses questions, il ne faut pas trop rêver, mais nos généraux doivent ABSOLUMENT maintenir leur ferme décision de démissionner en cas de réduction des crédits votés. Il y va de leur crédibilité aux yeux de leurs troupes et équipages, de même qu'a ceux des  citoyens lucides ayant le sens du danger dans cette situation d'instabilité internationale d'une particulière gravité. LE TOCSIN!

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