• BIGEARD?

    BIGEARD? Vous connaissez? Une majorité de Français pense qu'il s'agit d'un acteur de music hall.!..Donc ne faut il pas s'étonner que les politiques qui nous gouvernent lui aient interdit l'accès aux Invalides ou au PANTHEON après sa mort. SOUS LA PRESSION DES PORTEURS DE VALISES ET AUTRES TRAITRES QUI NOUS ONT TIRE DANS LE DOS EN ALGERIE, ACTUELLEMENT OFFICIELLEMENT HONORES DANS LA CAPITALE! BIGEARD Général de Corps d'Armée, parachutiste du corps des Troupes de Marine. officier le plus décoré de FRANCE? AVEC PLUS DE 22 ANS de guerre SUR LE TERRAIN.Mais en fait, c'est mieux ainsi, au point où en est la France actuellement; nous ses frères, ses camarades de combat avons décidé qu'il reposera désormais au Camp de FREJUS, HAUT LIEU DES TROUPES DE MARINE, parmi ses anciens camarades morts pour la défense du 2° EMPIRE COLONIAL DU MONDE (AUX ORDRES DES GOUVERNEMENTS DE LA REPUBLIQUE!.) Ce dont les franchouillards furent indifférents, indignes et parfois même COMPLICES de nos ennemis en toute impunité! BIGEARD HEROS NATIONAL, digne successeur de BAYARD, DUGUESCLIN et d'autres que jules FERRY? EN SON TEMPS avait expédié outre mer et honorés; Autre temps, autres moeurs. Ajourd'hui un président de la république ose injurier un passé que ses propres célèbres socialistes, au temps où ils avaient des couilles, furent de GRANDS COLONISATEURS  sans état d'ame. Le plus grand d'entre eux fut le socialiste JULES FERRY!  Mes ancêtres ont participé à la conquête de cet empire et le nom de ma famille est encore vénéré par le peuple sénégalais. MON PAYS EST LE Sénégal, dont je fus le premier officier européen réclamé au général DE GAULLE, par le président SENGHOR pour la création de l'armée sénégalaise.( cf. LA SAGA D'UNE GENERATION SACRIFIEE)

    GLOIRE à toi, BIBI! le grand BIBI COMME L'APPELAIENT SES PARAS, qui l'auraient suivi jusqu'en enfer. TOI dont la seule apparition sur le terrain lors des opérations galvanisait les combattants.  TOI, que GISCARD D'ESTAING  a cru honorer en te plaçant 4 étoiles sur les épaules, alors qu'il n'y avait plus de place sur ta poitrine constellée de palmes , d'étoiles et de décorations toutes acquises AU FEU.  TOI, qui fut parachuté en France pendant l'occupation chargé d'une mission civilo-militaire excédant largement ton grade que tu as remarquablement accomplie. Voici donc comment je t'ai connu mon vénéré ancien.

     Que cette anecdote folklorique suivante puisse clore cet article vengeur avec humour; c'était en 1951, j'étais alors lieutenant instructeur à SAINT CYR-COËTQUIDAN. Tu étais chef de bataillon para-colo en recherche d'officiers volon taires pour encadrer le futur bataillon qui devai s'illustrer à la redoutable bataille de GHNIALO au TONKIN. Nous étions six bérets rouges et bérets noirs, accoudés au comptoir du bar du mess des officiers de l'école. Quand du bout du comptoir, nous entendimes, TEXTUELLEMENT:((ze ne comprendendrai Zamais qu'il y ait autant d'officiers de la VOYOUCRATIE de l'armée dans notre école (sic) )) cette phrase provenait d'un couple d'officiers de cavalerie, sapés comme des mannequins, perchés sur des bottes reluisantes, cravache sous le bras, nous contemplant avec condescendance dans nos treillis camouflés, chaussés dans nos bottes de saut; selon toute vraisemblance, cette injure suprême venait d'un jeune capitaine dénué de la moindre décoration. jE TAIRAIS DONC SON NOM, mais il sévissait à l'école comme instructeur. Je lançais un coup d'oeil interrogateur au commadant Bigeard, qui se contentant de me sourire calmemen,t mais me sebla -t'il de manière engageante. Uune subite complicité me sembla évidente, je bondis donc sur ce capitaine zézéillant, lui décrochant une double claque magistrale à lui décoller son ratelier chevalin. (( Monsieur, répliqua le malheureux lieutenant qui l'accompagnait,vous avez frappé un supérieur!)) d'abord le sasisissant par sa cravatte, je le secouai provoquant quelque désordre dans sa magnifique tenue et d'une forte voix déclarais:((monsieur, ce capitaine flambard a injurié notre arme, qui plus est, en présence d'un héros légendaire de L'ARME! J e vous attends demain, aux aurores, dans le bois d'ANTHELME POUR UN DUEL , IL VA SANS  DIRE! Bien qu'étant l'offensé, je vous laisse le choix des armes.Vous recevrez la visite de mes témoins dans la journée. A DEMAIN DONC, JE NE VOUS SALUE PAS!))_(( Ce type est fou clama le capitaine zézéillant et devenu bègue.)) Au comptoir, mes camarades se tordaient de rire. Je m'approchai souriant et serein pour leur déclarer:(( confidentiellement,mais les gars, ça n'est pas une blague.)) J'abrège ( cf, la saga d'une génération sacrifiée)Je bloquais 15  jours d'arrêts de rigueur de la part du général commandant l'école et mon adversaire m'envoya ses témoins pour l'excuser; il était atteint d'une jaunisse et alité. Toris mois plus tard je rejoignais le delta au Tonkin;

    Google Bookmarks