• 35 heures, l'eception française

    Le nouveau gouvernement ne s'est pas établi sans remue ménage, mais  par une sorte de fatalité à gauche, les contradictions n'ont pas manqué. Cette exception, crime contre la compétitive commis par Lionel JOSPIN, Dominique Strauss-Kahn  et Martine AUBRY, au nom d'un malthusianisme obsolète, affirmant qu'il valait mieux partager le gâteau de l'emploi, que d'en augmenter le volume. Selon Eurostat, entre 1999 et 2010,  la durée du temps de travail des salariés a baissé de 9,9% en France alors qu'elle avait augmenté de 1,8% en Belgique et de 3,7% au Danemark.

    Or, en janvier 2011, Manuel VALLS, à propos des 35 heures déclarait: (( nous devons DEVEROUILLER les 35 heures. Le Monde a changé depuis 1997, et nous aussi... Est-ce que dans le Monde tel qu'il est, avec la concurrence que nous connaissons, Est-ce que nous pouvons nous permettre d'être sur des idées des années 70, 80 et 90? Je prône un DEPASSEMENT des 35 heures, au nom même d'une AUGMENTATION  du POUVOIR d'ACHAT, donc des SALAIRES.)) Vociférations de la gauche de la gauche!

    Mais devenu Premier Ministre, VALLS  ne prône plus du tout de DEVEROUILLER, ni de DEPASSER les 35 heures.  Crainte de la rue? Pressions des frondeurs? Pourtant une grande partie du drame économique français se joue bel et bien dans cette PARALYSIE, en pleine crise semblant saisir nos dirigeants politiques dès qu'ils parviennent au pouvoir. Bien qu'ils soient conscients de ce qu'ils savent ce qu'ils devraient faire et ce qu'ils font.... Vous me direz que connaissant les socialistes, fervents défenseurs d'une politique d'OPINION PUBLIQUE,  nos concitoyens sont habitués aux contradictions sans états d'âme de ces politiciens  se croyant encore dans les années 30.

    C'est ainsi que malgré un changement de gouvernement dans le sens d'une meilleure EFFICACITE ... le bon peuple a  droit à une ventilation verbale, du pipeau, à un pacte de RESPONSABILITE (qu'on attend depuis janvier) . Du FLOU, encore et toujours du FLOU  grandiloquent , YAKA, véritable usine à gaz, le CICE, la fusion du RSA et de la prime pour l'emploi. Gouvernement girouette dans le refus de l'obstacle... après La Rochelle ou préventivement?

    Comme le répète la Droite : le changement c'est tout le temps...La Cour des Comptes relève que 20% du Code des Impôts sont  modifiés CHAQUE ANNEE, alors que notre STOCK DE REGLEMENTS  atteint désormais 40.000 PAGES (sic), COURTELINE aurait du pain sur la planche tant ces pages contiennent de monuments UBUESQUES  d'aberrations administratives. De vrais gags! (sic) Comment les Européens peuvent-ils encore nous prendre au sérieux?

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :