• URGENCES EUROPEENNES ( SUITE9)

    Comme vous pouvez le voir au petit jeu   auquel "ILS" se  livrent,   il  me faut beaucoup de patience pour persévérer, mais ILS   sont trop PRIMAIRES, j'allais dire SOVIETIQUES pour savoir que ceux qui ont encore des couilles dans ce pays , se battront   usque  ad  mortem.

    Donc , poursuivons notre étude; Plus ça va, plus il devient évident  que sans un consensus national, on va dans le mur. Et si nous allons dans le mur nous entrainerons l'Europe avec nous et dans ce cas, si vous me suivez , TOUT DEVIENT POSSIBLE. Car  sans  une Europe  cohérente, c'est-à-dire plus fédérale, il  n'y  aura pas de sortie  positive  du  tunnel  dans  lequel  nous  sommes  enfoncés. mais si de leur coté les Etats européens ne comprennent pas la GRAVITE de la situation, notamment Dame Merkel, ils porteront également la lourde responsabilité d'avoir fait capoter l'Europe,  avec les  conséquences  que cela  entrainera, car  sans  une Europe unie , nous ne pourrons  faire face au programme  prévu par nos ennemis.

    Ceci dit, essayons d'être positif malgré tout. Le seul avenir pour les Européens , c'est de concentrer leur politique étrangère sur l'Afrique. L'Afrique noire dans l'urgence, car l'Afrique du Nord, Maroc excepté, c'est très mal barré. Une fois encore à cause des problèmes posés par l'islam RADICAL, dont l'expansion  évidente semble échapper aux gouvernements européens, le nez sur le guidon , nous continuerons à pédaler dans la semoule. Dans ce cas, la Chine pourra peut-être sauver l'Occident, aussi drôle que ça puisse sembler, car elle est profondément consciente du danger islamiste, ainsi que la Russie (...) Car si laïque il y a , la Chine a tout compris.

    La grande Amérique , mal en point, et repliée sur le Pacifique, nous a prévenus; ((démerdez vous seuls!)) Espérons toutefois que les Chinois ne vont pas persister à emmerder le monde en jouant avec les Japonais au chat et à la souris , pouvant déclencher un conflit en Extrême-Orient où les Etats de l'ASEAN serrent des fesses devant l'extension chinoise et  une agressivité posant question ...

    En tous cas, dans l'immédiat une COOPERATION étroite avec les Etats africains est notre seule possibilité, à moindre prix, de progresser en jouant gagnant-gagnant. L'Afrique noire est riche et en demande d'aide à son développement, mais en la traitant d'égal à égal, car le monde a changé. Toute idée néo-colonialiste est à bannir. La France est bien  placée  pour mener  le jeu, à condition de  persuader  les Européens  et surtout  l'Allemagne  et le Royaume Uni de participer à l'aventure. Les deux langues, la française et l'anglaise dominent le continent permettant une ouverture directe selon les Etats...

    Deux efforts sont à faire dans l'immédiat: l'éducation et la formation de forces armées et de police africaines autonomes afin de donner enfin à l'Afrique NOIRE la possibilité  de se défendre elle-même, car elle est l'objet de convoitises tant  sur le plan religieux qu'économique. La France avait mis en place la RECAMP, ouvrant à l'époque , la formation de troupes d'Afrique noire. Où en est-on actuellement? Nos positions dans la zone sahéliennes, Dakar, Ouagadougou , Abidjan, Djibouti, Niamey, peuvent devenir des points de départ, tant pour le développement que pour la formation de troupes africaines indépendantes . Pour ce faire , reste à convaincre l'alliance africaine qui jusqu'à maintenant s'est révélée NULLE et plutôt virtuelle. Autrement dit, il y a du pain sur  la planche.

     

    Google Bookmarks