• Urgences européennes (suite8)

    Jacques Attali, pourtant homme de gauche ( comme quoi il ne faut jamais désespérer!) a écrit: ((pour avoir vu réussir de nombreuses réformes ( menées avec audace, rapidité, lucidité et professionnalisme ) et en échouer bien d'autres (par impréparation, pusillanimité, lenteur, orgueil, incompétence ou cynisme), j'estime de mon devoir de dire ici et MAINTENANT l'URGENCE d'AGIR SANS ATTENDRE d'y être contraint par les événements. Et d'affirmer la certitude qu'il est encore possible de réussir.))

                                                     INch'ALLAH!

    dans "URGENCES FRANCAISES" chez FAYARD

      

      

    A force de procrastiner, et avoir peur de la rue, nos dirigeants politiques de tous bord mènent souvent une politique d'OPINION, la pire selon PLATON. Mais qui parmi ces cloportes a lu Platon? Combien de ceux qui l'auraient lu se souviennent de ses mises en garde? La  devise  de  la  république  française , depuis trente ans :" SURTOUT PAS DE VAGUES! ou encore: il n'est pas de problème qu'une ABSENCE DE SOLUTION ne finisse par se résoudre". Nous  sommes en plein dans la mare aux crabes. Le monde  a changé, et nos socialistes , verdâtres, radicaux, communistes, mélanchonistes, et syndicalistes divers, en perte de vitesse, avec le président de la république lui-même se croient encore en 1936. Intellectuels attardés se figurant détenir le pouvoir du CHANGEMENT en perpétuant les mêmes conneries depuis 1934. Voilà la vérité.

    Pas plus aujourd'hui,  avec 5 ans de réduction de séjour au château que du temps où ils y ronronnaient pendant 7 ans , c'est encore pire. Comme dit le bon peuple (, celui qui ferme encore sa gueule: cause toujours tu nous intéresses, mais ça commence à bien faire!)

    Certains prétendent même que nous n'aurions plus de capitaine et qu'on ne sait plus où l'on va... . En vérité notre système politique pédale dans la semoule. Le pays  tourne encore parce qu'il nous reste "QUELQUE administration" (au singulier, disons comme une rémanence) mais quant à l'efficacité des élus?...Tout le monde a compris!  Donc, il faut revoir la question . Il faut remettre au pouvoir ,( TOUT A PLAT comme dirait notre premier sinistre) dans un premier temps un COMITE DE SALUT PUBLIC, comprenant des représentants de TOUTE la société civile,  les élus ne représentant plus "TOUS les CITOYENS". Car si c'était le cas, CE SERAIT ENCORE PLUS GRAVE! Il  faut également  rendre  la  parole  aux militaires qui  rongent leur frein en silence depuis plus de trente ans, rien que  du  bois  dont  on fait  des  flûtes... En fait, depuis l'époque de la RESISTANCE. De quoi  ces ronds-de-cuir auraient-ils peur? Que l'armée  prenne le  pouvoir? Qui peut encore penser à de telles sornettes? Nous ne sommes pas au Mexique, bien que notre armée actuelle  ait une allure très mexicaine...

    Ces braves militaires qu'ils ont expédiés au casse-pipe sans arrêt, sans qu'ils aient quoique ce soit à dire. Pour les résultats qu'on connait, mais aux ordres de  politiciens IRRESPONSABLES  donc NON COUPABLES, alors qu'il y eut MORTS de Centaines de milliers d'hommes de femmes et d'enfants innocents.  Des  déplacements de  populations considérables. Quand un général écrit la vérité sur la  bataille d'Alger , par exemple, on oublie qu'il en a reçu l'ordre ( non écrit , of course)  par un François Mitterrand, ministre de l'Intérieur qui a fait fusiller des centaines de FLN. Cet  officier qui vient  de mourir  fut  un héro  de la résistance et un combattant hors  pair. Combien d'autres officiers auraient pu comme lui, dire la vérité? J'en parle parce que J'EN FUS et que je l'ai écrit!

    On a oublié en douce France , que sans De Gaulle, nous aurions pu devenir satellite américain ( Roosevelt l'avait prévu dans le détail ) ou mieux, satellite soviétique, ce qui a foiré de justesse en 1947. Dans tout  cet immense merdier des années 40, combien de citoyens français furent des patriotes? 0,38% d'après les statistiques  officielles. Pas  de quoi être fier de nous, devenus majoritairement FRANCHOUILLARDS, opportunistes  pleurnichant maintenant,  mais en fait, récoltant  ce qu'ils  ont  semé avec  la complicité  de  leurs élus. On  peut dire , en gros, TOUS COUPABLES!

    Dans notre système , plus de la moitié des élus sont devenus politiciens PROFESSIONNELS avec des privilèges que le bon peuple peut constater de visu, de tactu, sans que cela ne les gêne. Evidemment,  à force   de fermer  sa gueule, de  tout  accepter  sauf ce  que s'autorisent  IMPUNEMENT certaines  catégories( Mélanchon par exemple,  des excités extrémistes ou des béni-oui-oui OPPORTUNISTES,  pourvu qu'on leur foute la paix (une seule devise; MEÛHHH!); il commence par y avoir comme un défaut!

    Ces constats effectués, nous entrerons directement dans le sujet des URGENCES dès le prochain article.

    A suivre

      

    Google Bookmarks