• Un renfloument secret

    Tous les secrets de la guerre froide ne sont pas encore connus mais certaines opérations sont tellement spectaculaires qu'elles ont fini par être révélées comme nous allons le voir ci-après. Je venais d'arriver à Papeete, quand un soir, un copain de bridge, capitaine de vaisseau, autour d'un pot à l'hôtel MAEVA m'entreprit pour me raconter une drôle d'histoire. Commençant par le début, pour m'informer sur le sujet, il me dit:(( les POPOV  en place au KAMCHATKA y disposent de 45 grands sous-marins nucléaires lanceurs de missiles atomiques. 8 à propulsion nucléaire( projet 675 (Echo II), 5 à propulsion nucléaire à lanceurs de missiles, (projet  Echo 1), 4 à propulsion classique, projet 626A (GOLF II), 4 à propulsion classique , projet 629(GOLF 1) et 2 à propulsion classique, projet 611 AV ( ZULU V)! Je le félicitai pour ses brillantes connaissances et j'en demeurai baba.

    Ces sous-marins effectuent des patrouilles opérationnelles de dissuasion d'environ 70 JOUR dans le Pacifique. Comme les Américains , les Français et les  Roastbeefs font la même chose, il est extraordinaire qu'ils ne se rencontrent jamais... Un curieux "INCIDENT" semblait avoir eu lie

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :