• Tant la cruche...

    Ce vieux La Fontaine est décidément immortel; jamais ses fables n'auront été autant d'actualité qu'en notre époque sinistre. Si j'étais seul à crier" au feu", je serais inquiet quant à mon état mental, mais comme nous sommes de plus en plus nombreux à jouer les Cassandre et que la situation continue inexorablement à se dégrader, je suis encore plus inquiet. Je ne parle pas du"programme" de notre nouveau" Front Populaire", chacun sait quel en a été le brillant résultat en 40. Pourtant , même Jacques ATTALI, grand prophète de la gauche éclairée, s'époumonne dans le désert, sans éveiller le moindre écho chez ses amis allant allègrement dans le mur.

    Aussi, bien que désolé d'avoir à jouer le pompier de service, vais je me joindre au choeur de ceux qui voient encore clair pour crier dans le désert, qu'on va directement dans le mur du train où courent les affaires. Pour ce faire, continuer à rabâcher que l'Europe demeurant tour de Babel, va s'écrouler avant même d'avoir existé . Un rappel historique semble donc urgent, surtout pour éclairer les jeunes générations intoxiquées depuis des décennies par des médias  manipulatrices, cacophoniques et des politiques utopiques. Cette crise en cours , n'est pas sans rappeler celle des années 30 de sinistre mémoire, lorsque tout allait bien madame la marquise et que les Occidentaux dansaient le Lambest Walk, que les nazis défilaient à Nüremberg bercés par Wagner et que les camarades défilaient sur la place rouge par centaines de milles au pas de l'oie.

    Des écrivains, non des moindres ont analysé et décrit la situation (Jean-Pierre AZEMA, "1940 ANNEE NOIRE", Marc BLOCH,"l'ETRANGE DEFAITE") Nos gouvernants actuels feraient bien de s'inspirer de ces écrits plus d'actualité que jamais. On peut même affirmer que la situation est pire à terme. Azema parle des moyens utilisés par le gouvernement pour lutter contre le"DESOEUVREMENT! " des troupes et entretenir le moral des troupes. Si je n'avais pas vécu cette époque, je croierais rêver. Que rien ne soit fait pour améliorer l'équipement des soldats et leur entrainement au combat.  Quant à Marc BLOCH, dans son très grand livre émminèment instructif par la précision de son analyse, je cite:((l'incapacité du commandement militaire appliquant une stratégie d'une époque révolue. L'invraisemblable négligence des classes dirigeantes et la faiblesse collective du pays: BOURGEOIS EGOÏSTES, OUVRIERS souhaitant fournir le moins d'efforts possibles, pour le plus d'argent possible, dans le moins de temps possible, attitude petite bourgeoise de la plupart des grands syndicats, de ceux des fonctionnaires notamment.)) Je dirais le tableau d'un pays de franchouillards...

    Pour BLOCH, la France s'est effondrée militairement parce qu'elle était devenue une nation paresseuse, enfermée dans sa méfiance envers toute surprise capablede troubler ses douillettes habitudes face au dynamisme d'une Allemagne aux ruches bourdonnantes. Comment s'étonner de l'ETRANGE DEFAITE qui s'ensuivit?

    Quand j'examine le"programme" de notre nouveau messie, j'espère qu'il ne nous prépare pas un nouveau général GAMELIN, en prime, pour que la fête soit complète.. car avec les moyens de l'armée actuelle, il n'y aurait pas de quoi de quoi pavoiser. Avec les socialistes qui m'ont envoyé en Algérie puis à Suez, sans entrer dans le détail, tout peut arriver. Il est souhaitable pour la France que MELANSHOW ait tort concernant le capitaine du pédalo.

    Pour conclure cet article, revenons en à l'Europe qui si elle continue à se désagréger tant le processus dans lequel elle s'est engagée depuis des années l'amène à coup sûr dans le mur, nous assisterons bientôt à sa dilution en tant que puissance. Attali écrit à juste titre:(( Les historiens retiendront que l'idéal démocratique aura été dévoyé en une dictature de l'individualisme, dont nos civilisations seront mortes.)) Nous  sommes en bonne voie avec une nouvelle dictature socialiste. Ne riez pas, attendez la suite...

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,