• Suite d'une énumération instructive

    Comme promis, me revoilà. Donc, les escadrons basés à CREIL ( CHASSE) vont quitter leur base (merci au Zigoto de service!) qui doit fermer en 2017. Coté service de Santé  des Armées, le super hôpital  du VAL-DE-GRÂCE va également fermer  (...)DE profundis,  Vous ne rêvez pas!

    Le célèbre 8° RIMaP ,( régiment de parachutiste de Marine ) de CASTRES, et le  1° Régiment de tirailleurs d'EPINAL seront transformés en régiments d'infanterie ( pour renforcer vigie-oirate, mais on ne sait pas s'ils seront équipés de fusils LEBEL ou du mousquetons...) On appelle ça ;" régiment d'infanterie de NOUVELLE GENERATION!!! ( ça vient de sortir!)

    La marine nationale , perdant UN QUART DE SES CAPACITES DE RAVITAILLEMENT, également prévue par le dernier Livre Blanc, devra maintenir ses missions si elle veut tenir son rang, tant  ce sera quasi impossible... Hélas , la France devenue PUISSANCE DE DEUXIEME RANG, avec des ambitions mondiales(...) aura DEUX FOIS MOINS de RAVITAILLEMENT que LONDRES et autant que BERLIN...

    Même en sachant que les bâtiments ravitailleurs allemands déplacent près de 3 MILLES TONNES de PLUS que les ravitailleurs français . Même également la seule perte d'un patrouilleur pose problème, car l'étendue considérable des horizons maritimes français  est une charge pour nos marins rabotés! Je vous laisse digérer cet article en vous réservant la suite à plus! Si nous devons encore intervenir outre-mer, qu'Allah nous protège!

    A suivre

     

     

    Le ministère de la défense a demandé au chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre d'ELABORER UN NOUVEAU PROJET S'INSCRIVANT DANS LE PLAN STRATEGIQUE "CAP 2020" du chef d'Etat-Major des Armées ( FERMREZ LE BAN!). On est prié de rester sérieux, l'heure est grave!

    CONSEQUENCES POUR NOS FORCES ARMEES:

    La perte d'un Etat-Major de Brigade annoncée dans le Livre Blanc 2013, SIGNIFIE CELLE D'UN HUITIEME de nos Forces... Certes , les régiments rattachés à cette brigade ne son pa TOUS DISSOUTS (Hourra)!DU MOINS OFFICIELLEMENT (voilà autre chose!) car , la meilleure, c'est que cette BRIGADE demeure OFFCIELLEMENT le "PION D'ENGAGEMENT DE L'OTAN ( Poutine est prié de ne pas rire, non mais!). Poursuivons donc: c'est parait-il qu'en BRIGADES que s'établissent les COMPARATIFS INTERNATIONAUX DE PUISSANCE!

    Tante MERKEL, au secours, raisonne les; "l'ECHENILLAGE" des régiments( ça aussi ça vient de sortir)des régiments est une PERTE SECHE aux conséquences multiples (...) Peut-on encore PARLER DE REGIMENTS? alors que leur taille n'est devenue que celle d'un BATAILLON? On rêve!

    Dans le cadre des engagements actuels, les régiments de cavalerie (blindés légers pour les citoyens encore  dans le cirage) ne sont plus engagés seuls et n'ont  plus besoin d'une capacité ORGANIQUE DE RECONNAISSANCE!??? On continue de rêver... J'abrège car il me faudrait plusieurs volumes pour tenter d'être EXHAUSTIF ( je doute que ce soit permis). La Marine nationalePERDANT UN QUART

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :