• SCORPENE ( suite)

     

    L'architecture de du système de combat SUBTICS ( Submarine Tactics Information Combat System) est modulaire afin de répondre facilement aux besoins des clients. Il est géré à partir de consoles multifonctions identiques permettant d'exploiter tous les équipements embarqués. SUBTICS permet à l'équipage d'avoir une vision globale de la situation tactique tout en OFFRANT UNE DECISION IMMEDIATE. De plus le système de combat facilite la coopération entre le sous-marin équipé de ses senseurs propres et d'autres unités navales ou aériennes par l'intégration d'une liaison de données tactiques. Disposant de 6 tubes lance-torpilles, il  possède une manutention d'armes contenant 12 armes supplémentaires ce qui le rend particulièrement adapté à la mise en œuvre d'armes en plus des torpilles et des missiles de tout type. L'avantage de ce bateau réside dans sa discrétion acoustique particulièrement étudiée. C'est ainsi qu'AUCUN EQUIPEMENT INTERIEUR n'est directement en contact avec la COQUE. Les machines auxiliaires, les pompes, tuyauteries ont été suspendues par l'intermédiaire de blocs d'ELASTOMERE et d'amortisseurs de toute nature permettant de filtrer toute vibration et d'éviter l'émission de bruits à l'extérieur du sous-marin qui serait transmis par la coque agissant alors comme  un "TAMBOUR".

    Quant aux bruits hydrodynamiques, dus à l'écoulement de l'eau autour du bâtiment, il a été minimisé grâce au profil hydrodynamique de la coque hérité des sous-marins nucléaires navigant à  vitesse élevée. La coque construite en acier spécifique, le 80 HLES, lui permet une profondeur d'immersion  supérieure à    350 m .L'optimisation poussée de la forme hydrodynamique de la coque permet au Scorpène de naviguer en plongée durant plusieurs heures à sa vitesse maximum supérieure à 20 NOEUDS. Actuellement les sous-marins conventionnels  sont dotés de systèmes de propulsion ANAEROBIE  MESMA (AIP)Air Independant Propulsion, permettant de produire de l'électricité tout en demeurant en immersion profonde.

    Grâce au système MESMA, le Scorpène voit son autonomie en plongée dépasser les TROIS SEMAINES.!..Grâce à toutes ses capacités techniques et à ses performances, le Scorpène est devenu en quelques années une REFERENCE sur le marché des sous-marins conventionnels, se plaçant comme UN DES LEADERS DU MARCHE...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :