• Sale temps pour la marine indienne

    Il y a eu tant d'accidents et d'incidents  dans la marine indienne qu'ils ont débarqué le chef d'Etat-Major le 26 février 2014... qui n'est toujours pas remplacé (?): apparemment personne ne se presse au portillon (?) le rythme des incidents et des accidents affectant la marine ne s'étant pas réduit, le gouvernement est d'autant plus inquiet qu'il observe avec angoisse l'évolution des Chinois installant des bases pas loin de leur frontière. Le dernier incident s'est produit à bord du KOLKATA, tête de série d'une nouvelle classe de destroyers (projet 15A) construit par MAZAGON: une valve ayant sauté au cours d'une inspection,l'officier qui l'effectuait alors que le navire était à quai a été décapité? le KOLKATA qui devait partir faire ses essais en mer n'est pas près de quitter le port.

    La deuxième unité la KOCHI doit commencer ses essais en Juin. En février, un feu s'est produit sur le sous-marin SINDHURATNA, causant la mort de de deux matelots, sept autres ayant été intoxiqués En janvier, la frégate BETWA s'étant plantée sur un obstacle, détruisant son sonar de coque, tandis qu'une voie d'eau était  détectée dans la coque d'une corvette. En décembre 2013,un chasseur de mines prenait feu alors qu'il était en maintenance, tandis que la frégate TALWAR heurtait nuitamment un chalutier qu'elle envoyait par le fond. Ce sont les Chinois qui se marrent; Vraiment ça fait désordre alors que ça sent de plus en plus la poudre dans la zone. Il semble qu'il y ait beaucoup de SHADOCS dans les ateliers...L'importance de la marine indienne est considérable sur le parcours d'une circulation intense de cargos et de pétroliers et plus encore en cas de conflit...

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