• Reprise de la Guerre des religions (2011)

    En ce mois de février, nous venons d’apprendre que dans trois pays, l’INDONESIE, la THAÏLANDE et le PAKISTAN la guerre des religions venait de reprendre (en fait de s’accélérer), car depuis des années on assiste dans ces pays à ce type de conflits très meurtriers.

    Mentionnons donc, pour mémoire l’AFGHANISTAN, l’IRAK et le NIGERIA, où une guerre abominable se déroule entre chiites et sunnites ainsi que contre les chrétiens que les musulmans veulent éliminer par la force, voire exterminer purement et simplement.

    1°/ L’Indonésie, serait le plus grand pays musulman du monde. Néanmoins le bouddhisme et le brahmanisme s’y sont également implantés du VIII° au IX° siècle avec succès. Avec la colonisation portugaise et hollandaise, y ont été créées, des minorités chrétiennes qui ont subi depuis un  demi  siècle environ, en particulier à SUMATRA (Aceh) de véritables pogroms de la part des musulmans, dans ces dix dernières années. De nombreuses églises ont été brûlées et plus de dix mille chrétiens ont été assassinés (sans que  ça n’émeuve ni l’ONU, ni  les autorités locales, ni personne en vérité). Actuellement on assiste à une reprise de ces conflits barbares. Mais nous constatons  également qu’entre les différentes branches de l’islam, la guerre avait repris. Non seulement entre sunnites et chiites, mais également contre une secte musulmane qui ne reconnaît pas Mahomet comme dernier prophète… L’islam n’a jamais été unifié, comprenant en son sein plus de sectes et de schismes que le christianisme. Raison pour laquelle les musulmans n’ont jamais pu établir un califat universel, objectif actuel des islamistes.

    2°/ La Thaïlande, pratique en majorité le bouddhisme du « petit véhicule » introduit par  les Môns et les Birmans et s’épanouissant au XIV° siècle. En 1942, alliée des Japonais, la Thaïlande s’empare du nord de la Malaisie et de territoires CHANS musulmans. Depuis le réveil islamiste,les intégristes y ont trouvé  une base pour éliminer les bouddhistes, en détruisant des temples et assassinant de nombreux moines  et habitants pacifiques, obligeant l’armée à s’implanter dans la zone pour  les protéger. Ces rebelles sont bien armés et équipés, devenant de plus en plus agressifs.

    3°/ Le Pakistan comprend  une majorité sunnite et  une minorité chiite qui n’est pas à la fête, ainsi que la même secte musulmane persécutée en Indonésie car elle ne reconnaît pas Mahomet comme dernier prophète. Le pays est l’objet d’attaques meurtrières de la part des talibans  de plus en plus actifs. Il n’est également pas bon actuellement d’être chrétien au Pakistan.

    4°/ Les Coptes, peuple chrétien depuis 313, à l’époque de l’évangélisation de l’Egypte et de l’Ethiopie. Ce sont les descendants les plus authentiques de la population de l’Egypte ancienne.  Il existe également en Egypte une minorité copte catholique. Les derniers incidents provoqués par des musulmans contre les chrétiens ont provoqué un regain de tension, car conscients d’être les derniers chrétiens survivants depuis la conquête arabe en 641, les Coptes n’ont pas l’intention de se laisser éliminer. Ils sont environ Dix millions. La permanence raciale des Coptes s’explique par leur religion qui n’autorise pas les mariages mixtes.

    Conclusion : tant que les musulmans dits modérés  ne réagiront pas en  affichant courageusement leur condamnation des intégristes criminels, ce sont les musulmans du monde entier qui en subiront les premiers  effets. L’application de la CHARIA est une véritable provocation au meurtre pour les non musulmans. L’amalgame de haine qui monte des peuples  non seulement chrétiens, mais de tous ceux qui voient en l’islam une religion à la conquête de la terre entière (par tous les moyens), risque de donner raison à l’Américain Samuel P HUTTINGTON dans son livre prophétique « Le clash des civilisations. »                                                                                         

                                                                       La bannière

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,