• Quid en Libye?

    Comme vous le savez , règne en Libye un bordel inimaginable... Aussi la force aérienne des émirats a conduit des raids sur des positions islamistes en Libye pour venir au secours des camarades du "gouvernement" libyen, apparemment au départ de l'Egypte... Comme on pouvait l'imaginer ces frappes n'ont pas permis d'arrêter les insurgés, qui dans la foulée se sont emparés de Tripoli...au terme d'un siège de 5 semaines, le 24 août alors que le gouvernement se réfugiait à Tobrouk.

    On ne connait pas le volume des forces engagées par les émirats. Du coup , dans la région ça serre des fesses; le Maroc et l'Algérie ont mis en alerte leurs forces de défense aérienne, craignant que les onze avions saisis à l'aéroport ne soient utilisés dans des actions terroristes (!) A Paris on considère que la situation devient préoccupante.  L'opération "BARKHANE" déclenchée le 1° août, concerne la bande saharo-sahélienne où circulent des groupes islamistes. La chance aidant, nos troupes auraient capturé et détruit un convoi transportant 3 tonnes d'armement.

    Romme commence à s'inquiéter de même que l'Egypte ... et le Soudan (...) Les Etats-Unis également, sachant que le gouvernement libyen ne peut pas compter sur des forces suffisantes pour reprendre Tripoli. Donc opération à suivre d'autant qu'elle a des répercussions sur le Maghreb et la bande saharo-sahélienne, où opérent les drones américains d'AGADES et nos troupes. A titre d'information , les Forces Spéciales américaines opèrent depuis 2011, au départ de DJIBOUTI (?), NIAMEY, OUAGADOUGOU,(Burkina Faso), ENTEBBBE,  (Ouganda), GUELMIM( Maroc) en soutien aux opérations françaises contre AQMI et BOKO HARAM., bénéficiant d'un apport financier de 10 Millions de $. Des accords ont été conclus entre l'Amérique, le Nigéria ( incapable de maitriser son territoire) et le Cameroun où Boko Haram projette ses pillards dans les villages frontaliers. Les camerounais seraient même intervenus avec de l'artillerie, mais on ne connait pas encore les résultats...

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :