• Prémisses de l'offensive chinoise en mer de Chine du Sud

    ,Lorsque j'ai lancé le TOCSIN sur mon blog, les esprits cartésiens et ronronnants ont souri, certains avec condescendance, d'autres en disant; il exagère toujours, ignorant mes sources, autrement dit, je devais être parano. Or, je n'ai été surpris que par le camarade Poutine , en avance d'un pion, mais super stratège! parce que pour le reste les événements prennent la tournure prévue, avec curieusement une simultanéité; coïncidence?  ou synchronisme? La Crimée et Paracels et Spratley? Mes bien chers frères, de la côte, alors que nos médias français ne vous en ont pas avertis, le feu d'artifice chinois a commencé, et des incidents violents en ont résulté à HOCHIMINH-VILLE ex SAIGON pour les connaisseurs; la population en fureur a incendié et brisé quelques grandes entreprises des fils du ciel, menant grand tapage et ça n'est qu'un début. Pourquoi donc? Tout simplement parce que les chinois ont mouillé une plate-forme pétrolière dans les  eaux vietnamiennes, et bâti un aérodrome sur les Paracels(???) Benoitement, sans état d'âme. L'ONU , aux abonnés absents n'a toujours pas réagi...Selon nos derniers renseignements, les Américains auraient des tics nerveux, et les voisin de la Chine des contractions de sphincters.

    Seule ARTE a bien voulu nous avertir. Donc affaire à suivre parce que les garde-côtes vietnamiens fonçant dans le tas, ont heurté quelques navires chinois et une protestation télévisée énergique a été lancée à la télé des fils du ciel. Rappelons donc quelques souvenirs concernant l'agressivité chinoise: 1950-1953, face à TAIWAN, puis 1958 face à l'Inde, à l'URSS en 1969, au Vietnam en 1979."GESTION" des minorités tibétaines et OUIGHOURES, CHENGDU (les SUDETES chinoises)suivies de carbonisation de moines tibétains protestataires de fusillés, et de déplacements de populations  avec importations de Chinois pour boucher les trous. Annexion du TIBET dans le silence international; le tout agrémenté par quelques attentats sanglants à l'arme blanche dans le XING IANG pour économiser les explosifs.

    Un Sous-marin d'attaque nucléaire patrouille dans l'Océan Indien .Les Chinois constituent une FORCE AEROSPATIALE ,( ils sont craintifs), c'est  pourquoi ils poursuivent hâtivement un cinquième SNLE de classe JIN, la phase 4 du 4° étant en phase terminale. Ils en ont décidé d'avancer leur offensive en testant les réactions , tout comme les Russes. Pourquoi? Jamais les Européens ne seraient plus flasques et cacophoniques et les Américains ramollis. C'était le moment ou jamais de profiter de ces opportunités. Les diverses tentatives des uns et des autres pour tester l'Occidents les ont confirmés dans leur décision. A point que nos GENERAUX ( anciens CMA en France , généraux retraités en Allemagne) grimpant soudain aux rideaux, ce qu'ils auraient du faire BIEN PLUS TÔT, ramènent leur fraise, les uns réclamant un réarmement TARDIF et les FRITZ le rétablissement de la CONSCRIPTION !(sic). La pauvre Angéla pacifiste n'en revient pas: ILS ONT OSE? !Eh bien oui ,ma pôv dame, et c'est même un peu tard , il va falloir lever votre nez au-dessus du guidon de boutiquière. Sinon le scénario va se poursuivre et rappeler étrangement MUNICH...

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :