• Poutine arme les Chinois! Pourquoi?

    Cette nouvelle est une surprise pour les analystes. Notre TCHEKISTE a autorisé l'exportation de son système sophistiqué de défense  aérienne S-400 vers la Chine! (...) Ce revirement russe peut s'expliquer par l'offensive commerciale menée en faveur de la conclusion de CONTRATS d'EXPORTATION DE GAZ vers la CHINE ( ça vient de sortir.  Si les Occidentaux persistaient avec leurs menaces "MONDAINES"), il serait prudent d'effectuer un changement de pieds , entre communistes...( no problem!) avec lesquels les négociations sont toujours longues et délicates.

    Ce faisant, la Russie pourrait faire coup double stratégiquement, d'une part, après l'affaire de la Crimée, elle pourrait augmenter ses tarifs de livraison de gaz à l'Ukraine de 80%,ce qui  indiqué à 18 chefs de gouvernements européens, devrait être payé AVANT LIVRAISON.  au risque de COUPER L'APPROVISIONNEMENT, en sachant que la MAJORITE du gaz russe consommé par l'Europe transite par l'Ukraine.Notre stratège tient les Européens par les couilles, et surtout à ANGELA ça peut faire très mal! L' Ukraine surendettée, ne pouvant pas payer, oblige  l'Europe à casquer au prix fort, ce qui permettrait d'obliger les Européens à contribuer à la modernisation de l'armée russe...WOUAAAAÂH! Chapeau Poutine! La Chine particulièrement gourmande en énergie et se foutant   du comportement politique de MOSCOU POUR LA Crimée, comptant même  profiter du précédant créé  du fait accompli, pour embrayer en mer de Chine, c'est parti. OULÂ! les Occidentaux l'auraient dans le baba! Bravo professeur Poutine! ça changerait totalement la donne. D'autre part le S-400/SA-21 fait partie des systèmes "DOUBLE DIGIT", susceptible de menacer la supériorité  aérienne américaine en Européenne et aux USA. L'obtention par la Chine de ce système va dans le sens de la stratégie du professeur tchékiste ( c'est y pas une belle manip?)

    Stratégie A2AD (anti-Access/AREA DENIAL) en particulier dans le contexte du rééquilibrage américain vers l'Asie.(et le père OBAMA de compter les points sphincters coincés). On peut même imaginer qu'accroitre les capacités défensives chinoises revient à pousser Washington à renforcer ses capacités en Asie- ou alors d'être comme l'ÂNE DE BURIDAN et finalement diminuer sa puissance en Europe. Mais en quoi cette diminution pourrait-elle gêner les Russes? EN VOILA UNE QUESTION QU'ELLE EST BONNE?!!!! Si j'étais les généraux européens je commencerais à serrer des fesses..(.Dis moi ce que tu en penses Michel?)

    A suivre

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :