• Poutine analogie (suite 3)

    Depuis son indépendance , la GEORGIE réarme face aux provinces sécessionnistes d' ABKHAZIE et d'OSSETIE  où se trouvent des observateurs russes. Le 7 août 2008, l'armée géorgienne répond à des tirs ossètes en attaquant TSKHINVALI en Ossétie, tuant 12 observateurs russes...La Russie contre-attaque sur terre et sur mer... de bonnes âmes parlent d'une provocation russe destinée à servir d'avertissement contre les velléités atlantiques de la Géorgie où Américains et Israéliens entrainent les Géorgiens (...) Traditionnellement les AVERTISSEMENTS RUSSES sont toujours meurtriers...Les réflexes soviétiques continuent à jouer.

    SAAKACHVILI est un président assez fou pour imaginer remporter une confortation militaire  à laquelle il se PREPARE DEPUIS DES ANNEES!, achetant de l'armement à l'Ukraine et à la Bulgarie bénéficiant de la FORMATION américaine et israélienne (...) Le 10 août au matin, 2 bâtiments de débarquement transportant 500 hommes et escortés par une corvette GRISHA V et une Corvette lance-missiles NANUCHKA III (le MIRAZH), quittent NOVOROSSISK pour SOUKHOUMI. 5 patrouilleurs géorgiens partent à leur rencontre. Le MIRAZH coule un patrouilleur (le P-21 GIOGI TORELI), les autres s'enfuient sur POTI où ils sont capturés et sabordés par l'armée russe. C'est à ce moment que le président SARKOZY jouant les bons offices, intervient avec succès. En remerciement(...) Poutine commande à la France un porte-hélicoptère MISTRAL (BPC)  (...) puis  un second, le SEBASTOPOL, qui  semble au départ destiné à la Flotte de la mer Noire.

    On peut imaginer que la CIA soit derrière une semblable pantalonnade ! Sinon comment imaginer que les Etats-Unis soient OFFICIELLEMENT derrière ce cafouillage , mais cependant, comment ont-ils pu permettre au président géorgien d'avoir une attitude aussi folle?  Tout ça n'est réellement pas sérieux; les Russes sont fondés à réagir...Après l'élection de Viktor IANOUCHKOVITCH  à la présidence de l'Ukraine, le 7 février 2010, KIEV et MOSCOU signent le 21 avril les accords de KHARKOV prolongeant la location de Sébastopol jusqu'en 2042, pour le prix de 100 millions de $ par an avec une remise de 3% sur les livraisons de gaz par la Russie. Mais Poutine est patient, il tient à régler cette situation sans que l'Ouest y mette son nez. Il a décidé d'une REPRISE EN MAINS.

    En 2010, il  relance la production de sous-marins KILO et de frégates KRIVAK au profit de la Flotte de la mer Noire. aux chantiers AMIRAUTE et YANTAR. Tête de série , le B- 261 NOVOROSSIYSK est lancé le 28 novembre 2013, la seconde unité ,le B-237, mise sur cale le 17 août 2012, sera lancée en mai 2014. Les matériaux ont été commandés  pour la CONSTRUCTUION DE QUATRE UNITES SUIVANTES. La CADENCE rejoint la frénésie chinoise, alors que les Occidentaux continuent à se contempler le nombril!

    Le renversement de VIKTOR IANOUKOVITCH , pourri jusqu'à la moelle, mais néanmoins créature de Poutine , fait désordre, mais l'interdiction de la langue russe comme seconde langue officielle met le feu aux poudres, provoquant une sécession de la CRIMEE accompagnée par une opération des SPETZNATZ du GRU russe, encerclant toutes les installations de l'armée ukrainiennes La pantalonnade se poursuit, facilitant l'exécution  du plan de Poutine. Après de telles provocations, comment s'étonner des résultats du référendum  du 16 mars 2014 où 97% des votants de Crimée demandent le rattachement à la Russie; C'est alors que tout naturellement Poutine déclare:((dans le cœur et dans l'esprit, la CRIMEE a toujours fait partie INTEGRANTE de la RUSSIE!))

    Le 20 mars 2014, la Flotte russe de la mer Noire, s'empare de SEBASTOPOL ,capturant TOUTES LES UNITES de la marine ukrainienne. La seule unité échappant au coup de filet, est la frégate KRIVAK III HETMAN SAHAIDACHNYI qui rallie ODESSA de retour d'une mission anti-pirate dans le golfe d'Aden. Prévenue par les commandants ukrainiens captifs. Bien joué tovaritch Poutine! L'humiliation est totale pour les Ukrainiens et moi obligé de vous quitter; A bientôt... j'espère!

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :