• Positions de lUS NAVY dans le monde

    60% de la Flotte sera dans le pacifique en 2020. Le repositionnement vers la zone ASIE-PCIFIQUE s'effectuera, tout en maintenant  le soutien aux alliés moyen-orientaux et européens (super!) Les forces nécessaires pour 2019  seraient désormais fixées à 306 unités à l'issue d'un nouvel examen des besoins. 7 unités de moins par rapport à la précédente estimation. EXPLICATIONS: 1/ réduction des besoins de PRESENCE sur les théâtres prioritaires. 2/ préposition des forces sur l'AVANT.3/ Augmentation des armes sur les futurs sous-marins SSN remplaçant les SSGN.4/ les ROTATIONS d'équipages  militaires et civils)

    D'ici 2020, la présence augmentera de 20% avec les LCS basés à SINGAPOUR- qui pourront être détachés en mer de Chine du sud. Un sous-marin SSN basé à GUAM .Des plates-formes JHSV, MLP, et AFSB dans toute la région. Des destroyers et bâtiments amphibies supplémentaires déployés en rotation, grâce à une réorganisation des navires basés à ROTA en Espagne, ainsi qu'en Afrique (Djibouti) et en Amérique du sud (Panama, caraïbes).A terme en 2020 ,60% de la flotte sera basée dans le PACIFIQUE;  LE P-8A Poséidon( patrouille maritime)y effectuera son premier déploiement en 2014. Suivi par le DRONE MQ-4C TRITON et le chasseur F-35 LIGHTNING. le système de tir intégré antiaérien NIFC-CA ira d'abord à la flotte du pacifique après sa validation.

    La Navy effectue 150 exercices par an dans le Pacifique; ce chiffre devrait augmenter tout comme la sophistication des exercices répondant à la nouvelle doctrine AIR SEA BATTLE. Avec la libération des glaces plusieurs mois par an à partir de la prochaine décennie, il faudra préparer les équipages à des opérations au delà du cercle Polaire. Durant 2014, 7 nouvelles unités rejoindront la Flotte, dont deux nouvelles classes de bâtiments; le premier ZUMWALT, avec sa propulsion tout électrique et ses canons de 155m/m avec une portée de 60 NAUTIQUES (...) le transport d'assaut AMERICA avec un groupe aérien augmenté. D'ici 2018, 46 unités rallieront les forces dont le porte-avions Gérald FORD générant d'avantage de sorties, avec 500 personnels en moins (ce qui coûtera la peau des yeux ...). En plus des POSEIDON, des Hélicos MH-60R/S SEAHAWK, des avions de guet aérien E-2D HAWKEYE, 2 escadrilles d'avions de guerre électronique E/A18G GROWLER et des chasseurs F-35C pour remplacer les plus anciens F/A-18 HORNET. La Navy a programmé d'investir dans la guerre des mines avec le SONAR remorqué AQS-20 et dans un DRONE spécial. Les sonars des bâtiments anti-mines seront modernisés à partir de l'entrée en service des dronesMK-18UUVet SEA-FOX au remplacement du PONCE par un MLP modifié en AFSB.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :