• Positions de l'US Navy dans le monde (2013)

    Total: 283  bateaux 101 sont déployés. Environ 50OOO hommes.

    Bases navales: Pearl Harbour, San Diego, Guam, 3 bases sur la côte est, 2 bases importantes sur la côte ouest.

    A l'étranger; une base en Espagne, une en Italie (environ 15 navires), une à Djibouti, Golfe Persique (environ 30 navires), Diego Garcia , Australie, Singapour (25 et 36 navires) , mer de Chine, Indonésie (entre 51 et 62 navires), Panama , Caraïbes  entre 3 et 4 navires)

    Nouvelles unités en projet: la classe LPD-17 FLIGHT II.(Chantier HUNTINGTON)  La variante antimissile balistique du LPD-17 FLIGHT  II serait armée de 18 VLS de 16 unités( 288 missiles) capables de lancer des SM-2 et SM-6 d'un    RAIL GUN et de deux affûts de 57m/m. Elle comprend également un LASER d'autodéfense, des radars bande 5 et X (pour les armes à énergie dirigée) et une puissance adaptée. Cette classe pourra être déclinée en plusieurs variantes: amphibie, de commandement, variante opérations humanitaires, navire Hôpital, plate-forme antimissile balistique.

    Problèmes d'effectifs: vu le rythme des déploiement "DOUBLE". Il manquerait environ 4000 matelots spécialistes, d'où taux insuffisant d'occupation des  postes.  L'objectif  est  d'atteindre  95%    dont 90% avec du personnel pleinement qualifié embarqué.  EN 2013, ces chiffres étaient respectivement de 90% et 85%; soit un déficit de 7000 matelots auquel on tente de remédier par des primes, rotations entre postes à terre et postes embarqués    avec rappel des réservistes. Avec la mixité actuelle il y a un problème de harcèlement sexuel ( 2  agressions par jour dans toute  la flotte) et un taux de suicide de 16 pour 100.000 en 2012, imposant des efforts de prévention.

     A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :