• Pirate ou censure?

    Salut à vous qui avez la patience de me lire. Pour la 3° fois depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai été l'objet d'une censure sans explication (...) astucieusement faite, de façon à rendre inintelligible le texte du message. Je vous prie donc de m'excuser pour l'article du 7 juin courant qui a subi ce traitement sans que je puisse en connaître l'origine. Que ceux qui sont derrière cette manipe ne pensent pas que cela puisse me  refroidir ou faire baisser les bras. Bien au contraire, ça me propulse et me stimule car ça prouve qu'on touche au coeur un régime qui pense s'installer pépère, et qui se trompe.

      

    Donc,voici la suite de notre offensive. Il s'agit de deux éditoriaux du POINT du 7 juin : le premier, celui remarquable de Claude IMBERT et le second du flamboyant BHL, dans le même numéro. Curieusement, ils convergent tous les deux, alors qu'ils émanent de deux tendances différentes, pour ne pas dire plus. Voyons ça de plus près

      

    Imbert a intitulé le sien: LE VERTIGE POPULISTE, auquel , personnellement, je n'ai pas une virgule à changer. Je vais me borner à en citer des extraits marquants;((Hollande n'évitera pas la réaction multiple  et confuse du "populisme". Hors les urnes où il dépérit, UN JOUR OU L'AUTRE CHOISIT LA RUE.))

      

    ((Contre les choix légitimes de pouvoirs élus, le populisme- notion trop vague, trop DEPRECIATIVE- est à la fois le symptome d'une d'une détresse populaire et l'expression de chimères alternatives. Tous loin de là, ne s'embrigadent pas au Front de gauche ou au Front National, mais des millions de Français remâchent le sentiment d'être ABANDONNES par les"PUISSANTS", caste indistincte où ils fourrent en vrac la classe politique, les MEDIAS, l'élite,les riches, la finance et autres boucs émissaires de leurs malheurs))

    (( Ce sentiment de DERELICTION nourrit DEPUIS LONGTEMPS la mélancolie nationale)) La France est le pays le plus pessimiste d'Europe, parce que confusément cette "nation" sent que sans autorité véritable, sa DEMOCRATIE s'est tellement délitée, que son "SYSTEME" a fait FAILLITTE. C'est devenu une pétaudière et ça n'est pas fini. A force de banaliser TOUT et surtout le PIRE, les politique ont anesthésié un fort pourcentage de la population, recrutant les BOBOS pour nous refourguer un système socialiste obsolète, qui fait même sourire les sociaux-démocrates du nord. Ne parlons pas de l'intervention de la nouvelle compagne du président Normal, qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et ridiculise son benoît Compagnon. Décidèment, on aura tout vu et je crains fort que MELANSHOW ait eu raison de parler de capitaine de pédalo...Nous glissons doucement vers l'anarchie, car en nommant l'amère TAUBIRA en qualité de GARDE DES SOTS! le premier ministre a fait une boulette gravissime dont il va bientôt se mordre les doigts.

    Car quand TROP devient TROP, tout peut arriver tellement le PEUPLE en a ras le bol.(( Le populisme est UN FLEUVE NOIR (et rouge...) qu'alimentent les PEURS ECOLOGIQUES, le vieillissement démographique, et bien sûr les"DERANGEMENTS DE L'IMMIGRATION, de LA PEUR DE L'ISLAM.(on peut même parler d'euphémisme, mais admirez le style!).

    En vérité, notre république a permis que les politiques soient dépossédés des pouvoirs traditionnels pour qu'un Etat puisse fonctionner normalement. Tous les prétextes sont bons, mais la triste vérité c'est que notre peuple est TRES MALADE,  et anesthésié (pour l'instant...) En vérité comme disait De Gaulle, INGOUVERNABLE, car la France pratique depuis trop longtemps une politique d'OPINION, une des pires pour tuer la démocratie, d'après PLATON. PLATON ? Mais qui est ce mec? Le président doit d'abord être sympa, bien avec tout le monde, serrer des mains , sourire comme un clown, mais surtout contourner les obstacles, éviter de répondre aux questions gênantes qui ne vont pas tarder à pleuvoir. Quant aux décisions urgentes, on verra...

    (( Dans ce grand chambardement des techniques et des moeurs, le POPULISME vit un désenchantement démocratique. Contre la "CLASSE ELITAIRE", il en appelle au PEUPLE. MAIS LEQUEL? entité souveraine qui gouverne la nation ? Ou le peuple PLEBEIEN, la FOULE porteuse de désirs et de droits? Ah Platon, tu nous manques! (( Ah, le peuple est en haut  mais la foule est en bas , disait Victor HUGO. Et c'est dans cette foule que fermente le populisme)) Ce phénomène affecte effectivement toute l'Europe( composante identitaire à droite et nationaliste, à gauche cri social dans un Etat PROVIDENCE RUINEUX.)

    Attention citoyens! (( Le populisme dispose, dans la rue, de GROS BATAILLONS populaires et ouvriers arrachés au PS...)

    Venons maintenant au fameux bloc-notes de Bernard- Henri LEVY intitulé: Après le drame de Villeurbanne. Cet attentat, car c'en est un grave,  faisant suite à bien d'autres faits semblables escamotés par les médias. On se satisfait d'un :(( Manuel VALS a trouvé les MOTS QU'il FALLAIT!)) Tout comme l'ONU pour la Syrie mon bon monsieur. Mais là où vous déraillez, c'est en vous trompant de cible. Car ce sont vos propres ennemis islamistes et pro islamistes français qui ont manifesté à La Bastille qui sont derrière cette manoeuvre  réussie. Mais comme il vous faut un bouc  émissaire et que vous vous prétendez de gauche (précisons: GAUCHE CAVIAR of course!) Je vous cite , car tout n'est pas faux dans votre cri d'alarme:((il y a quelque chose de pourri décidément dans la république de France- il y a cette accoutumance même, dans cette banalisation, dans cette métastase lente mais SÛRE DU POISON ANTISEMITE, quelque chose de fètide qu'il ne ne faut pas laisser passer.)) Bravo monsieur LEVY, mais pensez vous que vos amis socialistes seront capables de règler ce problème? Ou bien continurez  vous à rêver?

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,