• Pantalonnade de la ligue arabe

    Le scandale syrien se poursuit donc avec la complicité de la ligue arabe. (janvier 2012).

    En effet, en désignant un criminel de guerre soudanais comme patron des observateurs, qui plus est général de son état, ayant sévi de façon sanglante dans le Darfour et contre le peuple noir du sud Soudan.

    Quant à l’ONU, son comportement face au drame syrien, démontrant son impuissance est absolument inadmissible, car ce faisant elle rappelle la défunte SDN des années 30 à 45. Le comportement des Russes et des Chinois  est inqualifiable  sur le plan humain. L’ONU risque à terme, de disparaitre comme l’ancienne Société des Nations après la première guerre mondiale.

    La conséquence de  cette pantalonnade criminelle risque de transformer le problème en effroyable guerre civile car le peuple syrien n’a plus peur, faisant preuve d’un véritable héroïsme.

    La perversité de la Ligue arabe, craignant la contagion dans les Etats du Golfe est manifeste. Si les membres de l’ONU, majoritairement conscients que la situation est devenue intolérable, ne parviennent pas à sauver le peuple syrien d’un véritable génocide, l’ONU devrait être dissoute, car elle aura failli gravement à sa mission.

    Il faudra alors aider ce peuple meurtri à s’armer, car les sanctions sont pour l’instant inefficaces. Si les nations ayant condamné le régime syrien actuel ne peuvent envisager une intervention militaire, non mandatée par l’Onu, elles doivent aider cette révolution à s’armer et s’équiper pour résister.

    C’est URGENT.

    Le jeu de l’Iran dans cette affaire est également apparent, appuyant le Hezbollah au Liban. Le comportement de la Ligue arabe, en majorité sunnite, est incompréhensible.

    Peut-on donc parler de lâcheté ? De machiavélisme ? Tout le monde sachant depuis longtemps que l’Arabie Saoudite jouant double jeu, favorisant d’une main le Wahabisme et de l’autre, une alliance avec les Américains embourbés dans le pétrole.

    Ces derniers, otages des puissances pétrolières, ne doivent pas être fiers actuellement. Après avoir créé Ben Laden pour s’opposer aux soviétiques en Afghanistan, ils ont payé cher en novembre 2011. Le monde ne peut plus compter sur le gendarme américain. Comme l’Europe n’a plus les moyens de rejouer une intervention libyenne. Que Russes et Chinois s’y opposeront… le monde est au bord du gouffre à nouveau.

     

    La Bannière

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,