• Nouveau tourisme (suite)

     attaquer un sujet tel que le combat contre l'EI n'est pas simple, car il renferme les INCONNUES d'une "guerre totale". renforçant l'idée que l'ORIENT est encore bien plus COMPLIQUE qu'on ne le croit généralement...Les Occidentaux se réveillent TOUJOURS TROP TARD...Aussi voit-on même chez les Américains une lueur tardive  de compréhension de la gravité de la situation. A savoir : le développement d'un CANCER GRAVISSIME, que ce brave OBAMA, manquant d'expérience d'Homme d'Etat avéré, a découvert sous ses pieds, à un mauvais moment pour le régime actuel.

     Ainsi CHUCK  HAGEL, secrétaire d'Etat américain à la Défense a découvert une redoutable REALITE:((L'ETAT ISLAMIQUE (EI) est plus qu'un simple groupe terroriste; Ces "gens-là" allient IDEOLOGIE et SOPHISTIPHICATION MILITAIRE;  INCROYABLEMENT BIEN FINANCES! En un mot, ILS ONT ACQUIS EXPERIENCE et METIER. Pour les avoir sous-estimés, le réveil est dur à digérer. Cela va bien au-delà de tout ce qu'il nous a été donné de voir.))

    En France, notre président, renseigné depuis belle lurette sur ce qui se tramait jouait les va-t'en-guerre, car il avait besoin de se remonter le moral et la politique extérieure lui offrait une magnifique occasion de briller. Emboitant les pas d'un Obama à peine réveillé, en petit supplétif fidèle que pouvait-il faire de plus? Avec des Forces Armées RABOTEES, sans appui européen SERIEUX, sa crédibilité devenait plus que douteuse. La France ne faisait plus peur à personne. Pas plus à l'intérieur qu' à l'extérieur. Les Européens avachis ricanaient , le nez sur leur guidon économique, peu décidés à entrer dans un jeu qu'ils considéraient comme trop loin pour les concerner et aussi RABOTES que nous dans le domaine militaire...

    Les Français, habitués à faire les guerres dépassées, continuant à la RAMENER...malgré les avis de leurs experts unanimes, étaient arrivés au bout de leur cahier des charges, comptant sur les Américains pour les aider. Du coup les soi-disants DEUX GRANDS EUROPEENS faisaient-ils ricaner POUTINE le joueur d'échec, ayant  choisi le bon moment pour nous emmerder. Tous les Français lucides et osant sonner le tocsin, car en matière de défense , il faut  TOUJOURS PREVOIR et non agir avec plusieurs temps de retard difficilement rattrapables...

    Car où en sommes nous en cette fin d'année 2014? Cette guerre QUI NOUS A ETE DECLAREE, pourrons nous la gagner? On parle de COALITION ? Ou bien de BRICOLAGE? Remarquez que  la situation de l'EI  lui  pose des questions de stratégie  également pas évidentes... Faut-il poursuivre un combat afin d'élargir la tâche d'huile ou mener frontalement un combat global en misant sur les "TOURISTES volontaires occidentaux"? En effet, un début de panique saisit les mêmes gouvernants qui nous ont traités de paranoïaques. Depuis le temps que nous menions plutôt seuls nos avis justifiés par l"EXPERIENCE... Les djihadistes ont-ils les moyens de  sortir de leurs tanière, et de mener une guerre sur deux fronts?

      La guerre fournit souvent des surprises... Aussi, dans les deux camps , PRUDENCE, Camarades...Une analyse poussée accorde cependant un BON POINT aux djihadistes concernant leur FOI, leur fanatisme et leur intelligence. Mais sont-ils  capables de s'en prendre dans leur processus d'expansion territoriale au delà de la Syrie soutenue par les Russes, l'Irak en pleine déstabilisation, la JORDANIE, L'IRAN, Les émirats du Golfe, Koweit, Quid de l'AFGHANISTAN et du PAKISTAN? l'Arabie saoudite ?

    L'Histoire nous enseigne que les plus forts s'y sont sont cassé les dents... et la guerre réserve souvent des surprises.On me signale qu'il faut stopper, donc j'obéis... A PLUS!

    A suivre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :