• Massada, Auchwitz

    Alors qu'un quasi génocide se déroule en Syrie et que la cacophonie se prolonge, démontrant l'impuissance de l'ONU et des puissances occidentales bloquées par le véto chinois et russe ( j'allais dire soviétique), faisons un petit tour en Israël, pour ranimer notre mémoire. Ce pays à l'existence contestée, vilipendé même, dépend de deux syndromes: celui de MASSADA, où le 2 mai 73 de notre ère, les juifs attaqués durant trois ans par les légions romaines, préférèrent se suicider plutôt que se rendre. Massada demeure le symbole de l'ancien royaume d'Israël du temps où ce peuple martyr était encore chez lui. Dans ses terres. Massada était une forteresse  construite par Hérode le Grand, perchée sur  un mont de granit en plein désert. Devenu le symbole de la résistance des juifs, il fait toujours l'objet d'un véritable culte. Légitime quand on connait l'histoire de ce pays qui n'a cessé d'être envahi durant des siècles., et les juifs dispersés à travers le monde.

    Les arabes  furent les suivants à s'implanter par la force et à occuper "définitivement le royaume de la terre promise", tout comme l'Egypte et le Maghreb .Et là il ne s'agit pas de mythologie, mais bien d'histoire pure. Contester les racines et l'implantation d'Israël c'est nier le droit des juifs persécutés durant des siècles à rentrer chez eux. L'intention proclamée des Iraniens  de DETRUIRE ISRAEL est simplement monstrueuse. Mais disent les ignorants bienpensants en France, ((considérez le sort de ces pauvres Palestiniens)); c'est vrai, ils sont les nouvelles victimes de l'histoire dont ils ne sont pour rien, simples héritiers. C'est pourquoi, sans doute, la solution serait effectivement de créer un Etat palestinien, mais sur quelles terres, dans quelles frontières? pour être fiable...Peut-on parler de DROIT?

    C'est avec la bénédiction de l'ONU qu'Israël a été créé après les siècles d'errance des juifs, des progroms, des persécutions, et finalement de la terrifiante SHOA. Certes les Etats arabes  unanimes ont contesté cette création qui s'est faite dans le sang et souvent avec une barbarie désespérée. Mais l'histoire du monde n'est elle pas issue de cette même barbarie et des guerres continuelles, modifiant les frontières, déplaçant des populations, créant des misères inexorables? Telle est la vérité...

    C'est pourquoi la solution de ce drame semble "indémerdable", autrement que par l'apocalypse dans l'état actuel des positions affirmées par les adversaires. Et la partie de poker menteur qui se joue actuellement ne devrait pas aboutir à une terrifiante guerre, que les peuples du Proche Orient redoutent. Si les Israéliens devaient rejouer un jour le drame de Massada, les Iraniens déjantés devraient savoir que l'existence même de leur pays serait en jeu. Malgré tout, tenant compte du culte de la mort des musulmans fanatisés, dont le dictateur iranien actuel semble illuminé, faut'il se préparer à l'éventualité d'un clash.Le surarmement invraisemblable du Moyen Orient, dont les grandes puissances portent la responsabilité, entre les mains des FOUS de DIEU  sûrs d'aller au paradis, doit faire réflèchir... Même si un jour plus ou moins proche, les Iraniens devaient avoir la bombe.

    Ces réflexions de café du commerce permettent cependant de comprendre pourquoi Israël tolérait la Syrie, mais redoute sans doute une issue islamiste de la guerre civile qui la ravage. De même que la Russie dont cette même Syrie demeure une alliée lui permettant d'avoir un pied en Méditerranée et de favoriser ses exportations d'armes de l'ordre de 2 milliards de dollars par an.  Le comportement de la Chine est celui d'un fauve à l'affût. Cependant , si la crise s'éternise, la Chine va progressivement perdre de sa superbe, c'est pourquoi elle réarme à tours de bras, essayant de provoquer le Japon pour le tater, affaibli par cataclysmes et crise économique. En définitive, deux Etats , Israël et le Japon , sont deux  clés de l'équilibre mondial,et dont la sécurité dépend des Etats Unis.

    Le deuxième syndrome pour Israël est enfin celui de la SHOA. Inoubliable, impardonnable et honte pour l'humanité: irréfragable, irrémissible. Les ennemis d'Israël devraient se persuader de cette CERTITUDE. Dos à la mer, Israël jouant sa survie n'est pas un tigre de papier...

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,