• MALI (suite3) tocsin?

    Hier soir, 27/12/2012, j'ai regardé l'émission"C'est dans l'air" sur la 5. J'a iassisté à une véritable séance de Café du Commerce. Notre président a répété à plusieurs reprises que cette affaire devait demeurer la plus discrète possible en l'évoquant à plusieurs reprises lui-même (!!!) Nous n'en sommes donc plus à une contradiction près.Quand les familles excédées croyant à tort que le gouvernement ne faisait rien, ce qui est FAUX, se sont adressées directement par video aux criminels, pensant par là obtenir ce que l'Etat n'avait pas réussi à faire et en fait, accroissant la publicité en faveur d'AQMI...Le résultat c'est que le chef des salopards spécialiste des enlèvements a osé pour la première fois montrer son visage et provoquer le gouvernement! Les démocraties sont piégées car les islamistes connaissant nos règles savent comment nous ridiculiser et faire des adeptes en toute impunité pour l'instant. Lors de mes deux premiers articles sur le sujet, j'ai expliqué clairement qu'en respectant NOS PRINCIPES, nous serions non seulement bafoués, mais plus grave contriburions  à une publicité en faveur des criminels. La situation est donc favorable à AQMI. Si nous payons, nous fournissons armes et moyens supplémentaires aux salopards et si nous participons à une intervention militaire,  nous prenons le risque de sacrifier nos otages. Telle est la situation actuelle...

    La responsabilité du président dans cette affaire est grave , car c'est bien lui qui est allé à l'ONU, jouer les matamores en provoquant ce cirque afin de menacer ces monstres. Que croyait il? Que ces fanatiques réagiraient autrement? Faut'il qu'il soit naïf! Alors nous voici dans la m... L'ONU ayantprévu, non pas une négociation, mais BEL ET BIEN une intervention militaire.Dans cette hypothèse, l'afaire s'est aggravée, car le temps passant les terroristes se sont renforcés, aidés par des "GENS" du QATAR , d'ARABIE SAOUDITE et du SOUDAN, mais pas officiellement bien sûr. Ce qui explique (peut-être) que les Américain, mal dans leur peau ne soient guère favorables à une nouvelle aventure militaire. Or, si cette aventure est COMMANDEE par un Etat-major africain, ça tournera en pantalonnade et nous ne sommes pas près d'en voir la fin.

    En outre, il faudra accroître les effectifs à prévoir, et les moyens  aériens notamment, ainsi que des DRONES. Un minimum de 5000 hommes bien encadrés,suffisamment ENTRAINES à la "guerre dans le désert" , ce qui n'est pas une spécialité des NOIRS qui auront en face des guerriers aguerris, rodés, bien armés, fanatiques ne craignant pas la mort. L'étendue de la zone à couvrir est immense. Le désert réclame  des connaissances pour le maitriser et surtout un minimum d'expérience. Tout cela va réclamer plus d'un an et sans  aucune garantie.

    Le pire c'est que si l'Algérie ne bouge pas, le CANCER islamiste va s'étendre et se rapprocher du MAGHREB. La TUNISIE en est un point faible( ses salafistes ayant rejoint AQMI), ainsi que la MAURITANIE déjà gangrénée.  Au nord, le POLISARIO appuyé par l'ALGERIE est prêt à remettre le couvert contre le MAROC qui n'a pa signé d'armistice et dont les forces armées ne sont pas encore capables de maitriser la situation, surtout si elles ne peuvent poursuivre l'ennemi à l'intérieur du territoire algérien... A l'est, le bouchon soudanais ravitaillé par les Chinois demeure un élément non négligeable. Quant à l'Egpte, c'est pour l'instant une   inconnue, car les Frères Musulmans, pour une fois qu'ils détiennent le pouvoir, vont peut-être(...) être tentés de révéler  leur vocation; ne pas oublier que leurs religieux sont prêts à se battre pour la création du CALIFAT MONDIAL. La faute des Occidentaux , au courant depuis au moins DIX ans de l'évolution en cours n'ont rien fait pour PREVENIR et prendre à temps les mesures qui s'imposaient. Nouveau MÜNICH ?! L'avenir ne tardera pas à nous éclairer.Napoléon n'a-t'il pas perdu en ESPAGNE? Remember!

    Google Bookmarks