• Les secrets de la mondalisation( 'suite)

    La concentration  des médias-presse écrite, audiovisuelle- sur- internet par des moteurs de recherche tels que Yahoo, Google est entre les mains de QUELQUES PERSONNES aux intentions qui ne sont pas toujours très louables (pâle euphémisme) 90% du MARCHE des médias américains appartiennent à quelques conglomérats: DISNEY, VIACOM, TIME WARNER, BERTELSMAN, et la GENERAL ELECTRIC... L'australo-américain et sulfureux RUPERT MURDOCH n'est pas seulement l'un des principaux et plus riches propriétaires de médias américains (presse,radio,et télé) mais aussi un magnat de la presse au niveau MONDIAL... non seulement spécialisé dans la presse people et de caniveau, mais également dans de nombreux autres secteurs de l'activité économiques et financiers...

    JOHN SWINTON ,rédacteur en chef du NEW YORK TIMES,partant à la retraite fit publiqument la déclaration suivante: ((C'est folie que de porter un toast à la PRESSE INDPENDANTE! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n'existe pas . Vous le savez et je le sais. Pas un parmi vous n'oserait publier ses VRAIES OPINIONS, et s'il le faisait, vous savez d'avance qu'elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250$ par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. Tout comme d'autres parmi vous. La fonction d'un journaliste c'est de travestir la vérité, de mentir radicalement, de pervertir,d'avilir, de ramper aux pieds de Mammon, et de se vendre soi-même, de vendre sa race pour son pain quotidien. Vous le  savez et je sais qu vous le savez. Nous sommes les OUTILS et les VASSAUX d'hommes riches qui commandent derrière la scène- Nous sommes les marionettes dont ils tirent les ficelles et nous DANSONS. Nos talents et nos vies ,nos possibilités sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostitués intellectuels.

    Aussi n'est il pas étonnant, lors de la réunion du Groupe de BILDERBERG à BADEN BADEN en 1991,d' entendre DAVID RCKFELLER déclarer:((nous sommes reconnaissants au WASHINGTON POST, au NEW YORK TIMES, TIME MAGAZINE et d'autres grandes publications dont les directeurs ont  assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de dicrétion depuis PRESQUE 40 ANS!

    Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le MONDE si nous avions été assujettis à l'EXPOSITION PUBLIQUE durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un GOUVERNEMENT MONDIAL. La souveraineté supra nationale d'une élite intellectuelle et des BANQUIERS mondiaux est asurément préférable à l'AUTODETERMINATION NATIONALE pratiquée durant les siècles passés.)) FERMEZ LE BAN!

    Oubliés les discours politiques destinés à apporter un message d'espoir à toutes les nations nanties ou opprimées, et prônant en tous lieux et en toutes circonstances la sauvegarde de la liberté et de la dignité humaine là où elles fleurissent encore. Bref, il n'existe qu'une solution, celle de rompre le climatde décadence morale et le terrorisme tant intellectuel que matériel dans lequel s'enlisent les sociétés occidentales. Comblées trop longtemps de bienfaits et de richesses matérielles, ces dernières traversent depuis les événements du 11 septembre une crise sans précédent et s'offre le luxe malsain de s'abandonner à la séduction du NIHILISME, à l'attrait du néant, baigné par des discours religieux à tedance apocalyptiques (...?)

    Selon bon nombre de penseurs et d'intellectuels, au travers de nos racines culturelles, nous sommes en principe les porteurs directs de la SAGESSE grecque et de la COHERENCE romaine, épanouies et sublimées dans ce que certains appellent:(( L'HERITAGE DE LA CHRETIENTE))

    A suivre

     

    Google Bookmarks