• Les armes LASER (suite)

    Quand le canon-laser n'opère pas à pleine puissance , il peut également aveugler la cible sans la détruire. Le même laser précédemment  testé au sol a donc été utilisé sur un navire en liaison avec les RADARS et les autres armements du bâtiment. Pour l'instant sa puissance limitée à 30KW semble le rendre bien adapté pour défendre un navire contre des cibles de petite taille comme des vedettes lance-missiles ou lance-torpilles, ou des mini drones à une portée inférieure à 2 kilomètres.

    Il fonctionne en chauffant sa cible; Ainsi , il lui faut quelques secondes pour SURCHAUFFER l'électronique d'un drone. Néanmoins pour l'instant, la nécessité de disposer d'un générateur Diesel conséquent pour fournir la puissance électrique,  empêche d'utiliser le laser sur de petits véhicules. Aussi l'US Navy expérimente actuellement ce type d'arme  laser en augmentant sa puissance de 100 à 150KW qui pourra en 2017 abattre les missiles anti navire. Pour comprendre l'augmentation obtenue , il faut savoir qu'avec l'énergie déployée d'une puissance de 30KW, il faut 14 secondes pour surchauffer un litre d'eau, mais avec un faisceau de 150KW , il ne faut que 3 secondes!

    Il y a cependant des INCONVENIENTS , car cette arme est tributaire DES CONDITIONS   ATMOSPHERIQUES?, NUAGES et PLUIE...Donc le laser ne pourra pas remplacer toutes les armes conventionnelles, mais au Proche Orient et dans certains déserts , il pourra utiliser sa pleine puissance. Les Allemands, avec un laser de 30KW ont percé une plaque métallique de 1CM,5. Avec les Israéliens , ils poursuivent des essais avec des sources de haute puissance ( MBDA et RAPHAEL) L'extrême précision et de plus, l'action à la VITESSE de la LUMIERE!!!sont plus qu'intéressants et lorsque la portée sera obtenue avec 100 à150 KW.... L'avenir des armes laser réside aux deux extrémités: portée à grande distance  :  et miniaturisation pour doter les véhicules légers.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :