• Le procès de Riom ( suite2)

    En invoquant la date de juin 1936 pour charger Blum, il ne fait plous de doute que ce procès est POLIIQUE. Si quelqu'un comme moi qui n'a  aucune sympathie particulière pour ls utopistes pacifistes socialistes vous l'affirme, après avoir fouillé les archives, je vous prie de me croire: Blum est arrivé au mauvais moment, il a sauvé sans doute la France d'une révolution qui aurait pu devenir sanglante, mais c'était trop tard pour la défense nationale. C'est bien notre système républicain faisandé qui a permis notre défaite, car en toute honnêteté , comme on va le voir ci-après, il s'est démené pour tenter de sauver les meubles...

    Là où il a tort et qu'il rêve , c'est quand il affirme non seulement avoir sauvé la paix intérieure ,( on lui accorde), dans l'ordre de la paix internationale (il était trop tard), dans l'ordre de la paix politique, de la défense du pays, aucun effort réel de préparation mentale  à la défense n'a été fait sur la population, majoritairement contre la guerre, de plus , avec les gens du PARTI, aux ordres de MOSCOU, qui ont saboté l'industrie d'armement , et pouruivi des grèves  fatales toute l'année 1936, on ne pouvait en attendre une préparation efficace, dont on ne peut lui imputer toute la responsabilité.Mais qu'il n'en parle pas ( pour épargner le PARTI?! C'est curieux, mais qu'il n'en parle pas ( pour épargner le PARTI, auquel il ne doit rien, bien au contraire, c'est étrange, car les communistes n'ont cessé de lui faire des enfants dans le dos .  CES DERNIERS ONT ATTENDU L'INVASION DE l'URSS  pour  entrer en résistance, C'EST LA SEULE VERITE!

    Les promoteurs du Front populaire, en tant que mouvement populaire, dont ON PEUT ÊTRE SURPRIS de l'apprendre!!! ont été Jacques DORIOT et Gaston BERGERY ( transfuges  du Parti  communiste, passant par la suite chez les NAZIS!) Période troublée où sévit la CAGOULE à laquelle appartint  durant " un certain temps" François MITTERRAND lui-même. qui devait prêter serment de fidélité à Pétain et à en être décoré par la Francisque , honneur suprême du régime de Vichy. Le malheureux Blum  a été pris dans le tsunami de cette époque, bien que luttant contre une subversion, qui aurait selon lui eut des répercussions directes sur la défaite, ces menées factieuses auraient aggravé les divisions du pays, altéré sa confiance en lui-même, et par là même compromis sa capacité de résistance dans le danger ( affirmation discutable).

    Les champions de la PARITE-OR à tout prix et de la déflation à outrance, auraient été selon Blum, les coupables de la misère, de la souffrance et de la révolte des classes laborieuses dont les élection de mai 1936 ont été l'expresion, l'expansion ici encore, répercussion directe du pays au moment où le réarmement massif s'imposait ( certes, mais quid de l'action des communistes ?) Ici est la cause d'après Blum, d'une grande partie des difficultés TECHNIQUES qu'on a eu tant de peine à surmonter pour l'exécution  des programmes aussi bien que des difficultés ouvrières que nous avons eu tant de peine à apaiser (enfin on y vient à pas feutrés.(usines fermées ou éteintes, outillages non entretenus et non renouvelés, parce que les marges bénéficiaires ne permettaient plus ni amortissement, ni envestissements, des spécialistes dispersés ou usés par le chômage(...) Autrement dit, pour éviter la guerre civile on a laissé  la chienlit s'emparer du système ( mais l'industrie d'armement n'était-elle pas  majoritairement  nationalisée? C'est là qu'il semble qu'il y ait eu un cafouillage  inouï, dont seuls des experts pourraient confirmer ou infirmer la réalité...

    AUDIENCE DU &à MARS 1942

    Léon  Blum demande qu'on fixe devant la Cour  la durée exacte de son existence ministérielle de faon que ce point ne puisse prêter à aucune contestation.( c'était de bonne guerre, mais néanmoins Blum a été président du Conseil du 4 juin 1936 au 23 juin 1937. Vice-président du Conseil du 23 juin 1937 au 18 janvier 1938. redevenu président du Conseil du 23 mars 1938 au 7 avril 1938.Il semble  bien que le tribunal a escamoté l'existence de M. CHAUTEMPS dans la période suspecte; Blum affirme:(( je peux même vous affirmer que  ce fait a eu une conséquence  dramatique. C'est durant cette période que les insuffisances QUALITATIVES de notre matériel d'aviation sont apparues pour la PREMIERE FOIS d'une façon tout à faitfrappante ( Soit! mais qui a saboté les avions?) ( D'autre part considérer que durant la guerre civile espagnole  , pendant le premier semestre 1937, NOTRE MATERIEL d'AVIATION   FUT  CONSIDERE COMME  LE  MEILLEUR était contesté par des pilotes français dont mon instructeur de pilotage, le lieutenant GAYRAUD, cousin germain de ma mère évoquant la réputation de "CERCUEUILS VOLANTS pour les BLOCH 131"...)

     Il est certain qu'il est regrettable que M. CHAUTEMPS n'ait pas été convoqué  à ce sujet...(( le fait d'avoir projeté hors du débat les AFFAIRES MILITAIRES, d'une part, le fait d'extraire artificiellement, dans cette période de 1936 à 1939, un des gouvernements qui ont rempli cet intervalle,, d'autre part, ne montrent-ils pas- avec une évidence tangible, concrète, saisissante- une intention politique contre des hommes considérés comme incarnant particulirement une certaine conception politique, INTENTION QUI EST à l'ORIGINE DE CE PROCES.

     

    ((  j'avoue que je suis étonné du peu de place que mon second gouvernement a tenu dans l'instruction... Il n'a pas été long, ILN' A   MÊME PAS DURE A PEINE UN MOIS...Cette période a été marquée par des événements que vous n'avez pas le droit d'omettre si vous voulez approfondir ce que j'appellerai la moralité politique de ce procès. Le 11 mars 1938, Hitler a envahi l'Autriche  par l'ANSCHLUSS ,mon gouvernement est du 13 mars, et à la première nouvelle des événements extérieurs j'ai obtenu l'adhésion de mon parti à ce que j'appelais l'unité française.

    Google Bookmarks