• Le piège ukrainien '(suite1)

    Le même expert rigolo et "OBJECTIF" ajoute:(( grâce à l'annexion de la Crimée!!!) la  Russie  a  pu mettre la main sur "quelques entreprises", mais qui ne sont cruciales ni pour la Russie ni pour l'Ukraine (...)  )) Reste quand même que pour Moscou l'intérêt de ces usines ne fait aucun doute ( qui pourrait en douter?) En effet, PLUSIEURS tentatives d'acquisitions RUSSES ayant échoué au cours de LA DERNIERE DECENNIE... la dernière remontant à début mai 2013! Quand des PARLEMENTAIRES RUSSES ont demandé au Vice premier ministre DIMITRI ROGOZINE d'étudier la possibilité d'échanger la DETTE GAZIERE de KIEV qui s'élevait alors à 18,5 MILLIARDS de $ contre un transfert de propriété de TOUTE UNE SERIE d'ENTREPRISES DU COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL UKRAINIEN. La réponse fut catégorique: (( je ne pense pas que quelque gouvernement ukrainien 'ACCEPTE   JAMAIS d'ECHANGER UNE DETTE CONTRE DES ACTIFS ( ben voyons!)

    Aussi POUTINE a ordonné que TOUTES LES COMMANDES militaires soient désormais satisfaites par des entreprises russes. Un retour à l'autarcie soviétique, en somme. Ce qui devient très compliqué.(( trancher les nombreux liens qui existent entre deux pays qui formaient un tout cohérent, il y a encore peu, explique   Ruslan  PUKHOV, expert militaire russe,  directeur du Centre d'analyse stratégiques et  technologiques, JE PENSE QUE ça VA PRENDRE DES DECENNIES et requiert des efforts très coûteux.))

    En effet, les tensions avec KIEV ne datent pas d'hier; Depuis qu'ils ont acquis leur indépendance , les Ukrainiens ont tenu à montrer qu'ils n'étaient plus les SERVITEURS de Moscou, se considérant comme Européens. En 1990 déjà, les officiels russes envisageaient de localiser en Russie la production de pièces importées d'Ukraine. Mais le montant  élevé des investissements nécessaires avait visiblement dissuadé les décideurs  d'adopter cette option.

    (( Pour remplacer les moteurs ukrainiens, la Russie aura besoin d'au moins CINQ ans. mais pour les missiles, c'est beaucoup plus compliqué, car la documentation et les spécialistes se trouvent en Ukraine. La Russie n'aura d'autre choix que de concevoir seule , des fusées d'un type nouveau)) estime le même expert. Ruslan PUKHOV prédit même  à l'Ukraine des EMEUTES si des dizaines de milliers d'employés de MOTOR SICH perdaient leurs emplois lors de la rupture des commandes russes. Si l'Ukraine perdait une région supplémentaire, il ne lui resterait qu'à se tirer une balle dans le pied ou ARMER SON  ADVERSAIRE. la situation  n'est pas prés de se détendre, car l'amour propre des ukrainiens a chauffé les esprits, le peuple se considérant  pour une fois indépendant et  fier d'avoir recouvré  sa  liberté.

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :