• Le LIVRE BLANC de la DEFENSE NATIONALE(2014-2019)

    Il est traditionnel en France, sous régime socialiste  particulièrement, de ponctionner régulièrement le budget de la Défense dès que des économies sont rechercées. Mais voici que les socialistes commencent à s'inquiéter, prenant enfin conscience qu'avec la crise et les déficiences europennes en matière de défense, : la défense de l'Europe n'est plus assurée. Il ne s'agit plus d'un fantasme, mais d'une réalité. En effet la défense ne s'improvise pas et prend beaucoup de temps à seconstruire.  A moins d'être condamné à utiliser la bombe atomique en dernier ressort, du train où l'Europe a perdu pied. Ce que seuls les Britanniques et la France sont capables d'effectuer cet acte ultime. Il faut reconnaitre que  tant que l'Europe ne sera pas FEDERALE, elle demeurera TOUR DE BABEL.L'anarchie qui en résultera fait froid dans le dos des connaisseurs.

    C'est grave et triste pour les jeunes générations qui pour l'instant , s'en foutent éperdument. Pour revenir à nos moutons, le président a quand même convoqué une série de conseils restreints consacrés à nos forces armées. Notamment à la rédaction du Livre Blanc dont la publication n'a cessé d'être retardée, tellement nous avions à faire face à  une redoutable quadrature du cercle. Le ministre de la défense est "préoccupé sévère"(( Nous allons bâtir notre "nouvelle doctrine" à partir des MOYENS BUDGETAIRES "RESTREINTS" dont le président de la république doit fixer le niveau))

    Doit-on réduire le budget de 1 MILLIARD PAR AN ( ce qui déjà est effarant quand on connait l'état actuel de nos forces armées!) comme les miltaires ACCULES le proposent  au pire ,( conscients de ne plus pouvoir remplr leur mission comme l'a déclaré l'amiral chef d'Etat-Major), ou TROIS MILLIARDS, comme le désire Bercy.(( la différence peut paraitre minime, déclare Camille GRAND directeur de la Fondation pour la recherche Stratégique, mais en fait, ELLE A DES APPLICATIONS COLOSSALES.)) Dans le premier cas,affirme un haut responsable militaire, nous  pourrons dificilement remplir des missions ponctuelles de faible intensité...mais réduites en nombre. Mais dans le second cas,  au MIEUX, nous serons réduits à la situation de l'Italie plus la bombe atomique, reprend Camille GRAND, La France ne pourra plus être une NATION CADRE pour les opérations militaires internationales. ce qui ne sera plus compatible avec notre statut de MEMBRE PERMANENT DU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES)) Nos postes de commandement à l'OTAN seront probablement supprimés.

    Les deux Etats  qui étaient les seuls capables d'assurer un SERVICE MINIMUM, la France et la Grand Bretagne, seront hors-jeu. Nous sommes dans une situation pire qu'en 1939. Il ne reste plus qu'à prier le ciel qu'aucun nouveau cataclisme ne se déclenche. L'état d'esprit des Européens n'étant pas préparé à une guerre éventuelle, point n'est besoin d'être prohète pour imaginer les conséquences ...

    A DIEU VAT!

    Google Bookmarks