• Le CORAN et la CHARIA

    Nous allons aujourd'hui passer aux choses sérieuses; un de nos politiciens devenu le plus populaire dans les sondages, Alain JUPPE, aurait une grave lacune dans sa formation. Il a déclaré au cours d'une interview, qu'au cours de ses études , tant au Lycée qu'à l'ENA, il n'avait rien lu , ni du CORAN et encore moins de la CHARIA ( Droit musulman) . la France étant la première puissance islamique d'EUROPE (sic), quand a des ambitions nationales , il conviendrait de s'instruire dans ce domaine.

    LE CORAN est un texte qui ne saurait être traduit sans SACRILEGE, reflétant la parole de DIEU, qui s'y exprime à la première personne. C'est  au  cours  d'une affectation à MAYOTTE, que curieusement, j'ai pu compléter mon instruction CORANIQUE, grâce à un haut magistrat, monsieur   BAURIN,  président  du  tribunal  du  territoire.

    Qui m'avait aimablement prêté un CORAN et une CHARIA magnifiquement décorés avec couverture en cuir enluminé d'or, cadeau du ROI d'ARABIE SAOUDITE lorsqu'il fit un séjour dans ce pays durant les années 40...

    Le soir même de ma première lecture passionnante, de ces documents exceptionnels (page de gauche en Français, page de droite en arabe), je commençais à combler, avec STUPEFACTION, mes connaissances africaines (Mauritanie, Algérie, et Sénégal). j'étais tellement abasourdi, que je rappelai monsieur BAURIN au téléphone,   pour    lui   demander   s'il ne   s'agissait pas   d'un canular. Il éclata de rire, me disant qu'il  s'attendait à ma réaction, mais que c'était vraiment un cadeau royal AUTHENTIQUE, conçu à son intention personnelle...

    Sacrée découverte! J'y appris  que les "RÊVES" y figuraient en nombre dans ce récit, comme dans la fameuse vidéo découverte   en Afghanistan après les attaques du 11 septembre 2001... Donc du classique. Il faut savoir que le CORAN est appris PAR COEUR depuis l'enfance à l'école coranique dans le monde  musulman et en arabe. Quant à la CHARIA (Droit musulman) encore plus EFFARANTE de  précision,  cocasse  et  d'une cruauté INOUÏ...beurk nous allons donc vous extraire quelques EXTRAITS FONDAMENTAUX du Coran pour votre instruction généralement parcellaire. 

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :