• La vengeance des cloportes (suite)

    Donc à POOL, l'équipe de France a placé 9 bateaux sur les DIX PREMIERS, sauf le 1° qui était grec sur un bateau et un skipper français.... Le pavillon britannique fut mis en berne. Lors de mon retour à Paris  la  commission  de  discipline fut convoquée. Ces messieurs en costume 3 pièces avec cravate fédérale, composant avec quelques autres le jury, nous  attendaient  Michel  et  moi, l'air  goguenard.(( Avez vous lu la presse bretonne?)) _ Non, pourquoi?_(( Vous  êtes  traités  de tous  les noms, avec  comme commentaires où j'étais comme qui dirait traité de bougnoule  dont la France n'avait pas besoin pour  diriger la course au large.)) J'empêchai  Michel ,vif comme l'éclair de réagir , ce qui aurait fait désordre et je répondis calmement:(( on voit que  ces  messieurs  ne sont  pas  informés des résultats  en  championnats  du monde  ces trois dernières années. Nous sommes à leur disposition pour leur communiquer nos classements. Quant au trou du cul que nous avons disqualifié, il le méritait tout simplement car lui et son frère sont des tricheurs connus._

     

    (( Peut-être mais vous allez avoir des ennuis avec COTTEN qui est un client de notre président))_Michel et moi éclatons de rire:(( les  chiens  hurlent  mais  la caravane   passe   dis-je. Nous nous foutons   des lobbies,  camarades.  Nous respectons lois et règles usque ad trognonem!))_ Sans  doute, mais  ce sont eux qui tiennent le manche et ils vous le feront payer_ (( Sans doute , mais personne n'étant indispensable , nous  pouvons démissionne r sans problème, ca r je  ne voulais pas de ce poste. Et  avec l'argent qui commence  à pourrir la voile , ça va faire  du bruit  tôt  ou tard)) Les  sanctions prises furent:. interdiction de course de SEPTEMBRE à JUIN. Donc ,THEORIQUEMENT, COTTEN aurait du reprendre les courses l'été prochain

    (( Désolés de vous décevoir , messieurs, mais si je suis encore à mon poste l'an prochain , je refuse la participation de ce bateau et je  vous  foutrai un  article soigné  dans  la  presse régionale)) Pari tenu. Et lors de l'assemblée générale de la Fédération de Janvier 1983, dans un  hôtel  célèbre  de  la  capitale,  tous  les présidents de Ligues de France et d'Outre mer avaient reçu leur bombinette, dans leurs  boîtes aux lettres,  jetant quelque froid, sauf les CLOPORTES HABITUELS me traitant d'ELITISTES , moi qui avait introduit l'OPTIMIST en France!

    Le représentant du ministre patineur , violet de contrariété, me dit:(( enfin Campistron , êtes vous fou? Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis!))

    _Monsieur le Directeur,  Y aurait 'il  dans mon rapport des erreurs? _ (( non ça n'est pas le problème mais il ne fallait pas soulever ce problème et encore moins le publier.)) - chez moi  en  AFFFRRIQUE, lui  répondis-je  en  prenant  l'accent africain, ce sont  les singes qui  sont assis  sur  les branches. J'ai bien l'honneur))

    C'est ainsi mes bien chers frères de la côte,  que je quittai la fédération avec dix mois de congé (( Faites le tour du monde , mais qu'on entende plus parler de vous!)) A la demande du chef d'Etat Major de la Marine , j'embarquai à l'Ecole navale pour y entrainer un équipage qui gagna cette année le Tour de France à la voile.PS:

    je vous signale qu'ON m'a coupé la première page de mon article! mesCe dont je remercie mes serveurs habituels...

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :