• la société sans limites du XXI° siècle

    Malraux avait sans doute raison, mais il n'avait pas prévu que ce siècle offrirait le paradoxe d'une dégénérescence des moeurs accompagnée d'un retour à la religion. Notre époque a produit une société sans limites que laissait prévoir le XX° siècle. Le progrès technique considérable réalisé dans de nombreux domaines ne s'est pas accompagné d'une amélioration de l'humanité en général. Devant l'état du monde actuel on peut même en douter. La morale, qu'elle soit religieuse ou "laïque" s'est évaporée.

    Il n'est pas de jour sans scandale ou crime crapuleux, qui grâce aux médias assoifées de scoops ne les révèlent dans  le détail; le crime et le scandale font vendre. Les élections de 2012, furent les plus lamentables jamais organisées, au point de rallier à ce sujet une unanimité populaire inégalée. La chasse à l'homme et à la femme fut de règle en toute impunité. En la matière, les médias y sont allées gaiement et Internet se joignant au concert, il ne fut question que d'avoir la peau du président qui a eu le tort de ne pas voir l'importance d'un complot national visant son personnage plus que ses idées. Jamais en effet président ne fut autant lynché, injurié et injustement considéré.On peut même affirmer sans exagérer que ce sont les médias qui ont élu Hollande, dans une période dangereuse pour tout président, qu'il fut de gauche ou de droite, ce que nous ne tarderons pas à vérifier sous peu.

    Mais la politique n'est que l'expression d'une société, et la française est malade depuis une trentaine d'année.Le mensonge y est devenu un moyen élémentaire d'agir, de faire carrière, en somme un moyen d'acquérir pouvoir et argent. Le système D, déjà en faveur en France depuis des lustres est devenu plus populaire que jamais. On peut même affirmer: SANS LIMITES. Le règne de l'ARGENT, du profit immédiat, domine donc comme jamais notre société (LA PALICE).Celui qui n'a plus comme valeur morale que  son ego devient souvent le héros moderne, le DEMERDARD devient le modèle, la norme pour une jeunesse déboussolée ne croyant plus à son avenir.

    Les valeurs traditionnelles qui avaient longtemps caractérisé notre civilisation sont considérées comme obsolètes par la jeunesse.Et par une  jeunesse, chacun sait  commençant de plus en plus jeune, des gosses de 12 ans tuent et violent sans vergogne.La télévison et les jeux y participent donnant une image d'un monde d'une violence et d'une perversité sans limites, en toute impunité. L'évolution technique facilitant la communication, permettant non seulement la MANIPULATION à grande échelle, mais également créant un monde virtuel qui est devenu celui des adolescents. Jamais les médias n'ont acquis  autant de pouvoir. La télévision à cause des images frappant les esprits par leur cruauté et parvenant à une véritable intoxication des masses dont elle est devenu la reine (lieu commun).Les téléphones portables dont on se demande ce qui leur sera inaccessible, le meilleur comme le pire. La pornographie profitant du progrès pour devenir une industrie puissante ravageant les jeunes garçons et les chauffant à bloc, ne concevant plus l'amour que sous l'angle pervers, les poussant au viol sans qu'ils aient réellement conscience du mal. Sans repères, sans éducation, seulement nourris et mal... profitant d'une liberté sans limites, drogues et alcool se conjuguant pour favoriser des orgies et manifestations débridées d'une violence inouïe s'achevant dans un vandalisme dont les forces de l'ordre débordées et bridées par la crainte des bavures, disposent de dossiers instructifs ahurissants.

    La faillite de l'éducation parentale, ayant laissé la bride sur le cou de leur progéniture fait que les enseignants héritent de véritables voyous ne respectant plus rien ni personne. Victime d'une philosophie qu'ils ont longtemps propagée eux-mêmes depuis 1968, les mêmes enseignants sont à la peine et le mètier n'a plus la faveur des jeunes. Nombreux sont ceux qui quittent l'Education Nationale, qui malgré le plus fort budget de l'Etat, se révèle incapable de maitriser une jeunesse qui ne craint plus personne, ni  autorité. Il ne s'agit plus d'un fantasme, mais de la triste réalité. Tous les domaines sont contaminés. La notion du service de l'Etat du respect du bien public, le plus élémentaire civisme sont considérés comme RINGARDS et les anciens autrefois respectés dans les sociétés primitives ne sont que des vieux cons, des emmerdeurs et des pères fouettards., conservant profil bas par lassitude.

    Cette dégénérescence atteint la sociéié en profondeur qui devient veule; la banalisation généralisée atteint tous les milieux se considérant comme impuissants, donc , comme le dit le peuple écoeuré, IL FAUT FAIRE AVEC... La perversion des moeurs ayant atteint des sommets, tout devient normal. La liberté est un acquis définitif. Du prix qu'elle a coûté , qui se soucie? Donc le patriotisme élémentaire s'est évaporé au profit d'un individualisme destructeur de solidarité. La justice est devenu une fable quand ça n'est pas une farce, dont profitent les avocats suçant la moelle des citoyens apauvris. L'art lui-même est décadent. En tant que peintre, considérant les colonnes de DUREN implantées dans un domaine historique de toute beauté, j'ai honte pour ces dirigeants et autres bobos parisiens, marchands et snobs qui font la loi. En tant que marin ayant taté de l'architecture navale, je suis ahuri devant les nouveaux monstrueux paquebots de croisière , baptisés  HLM flottants par les vrais capitaines.

    Bref, devant notre impuissace d'humbles citoyens,à améliorer et réformer une société dégénérée la politique de l'autruche devient la tentation de plus en plus répandue. Si c'est ça la DEMOCRATIE, l'ANARCHIE ne va pas tarder à fleurir en Europe...

    Google Bookmarks