• La guerre totale ( suite 4)

    Le recrutement et l'organisation de cette Garde nationale ,risquant de ne pas suffire à satisfaire les besoins en effectifs, il conviendrait de rétablir un service national Musclé et surtout Motivé. Cette Garde devrait être équipée d'armes de guerre, mais avec grenades "incapacitantes", dotée de véhicules blindés,  et de moyens de transmission modernes. Les missions de vigie-pirate leur seraient réservées  afin de libérer les armées pour les missions extérieures . La sécurité des installations sensibles serait réservée à la Garde Nationale pour soulager police et gendarmerie. Aurons nous les moyens  de réaliser un projet aussi nécessaire à notre sécurité intérieure? That is the question...

    Alors quid? Seule l'Amérique pourrait constituer la masse terrestre  capable , dans une coalition avec participation d'effectifs irakiens et Kurdes, renforcés par des Forces spéciales organisées pour une TECHNO-GUERILLA, plus économique qu'une guerre symétrique, mais disposant d'une PUISSANCE DE FEU CONSEQUENTE - qualitativement comme en portée- Des moyens TRES MOBILES , capables cependant de combat "interarmées" ,    d'assauts complexes ( Cf. Essai sur la non bataille, de Guy BROSSOLET, BELIN, Paris, 1975)

    Les exemples de l'armée VIETMINH sont à analyser, mais réclamant des effectifs  importants et spartiates... Cependant, le facteur dominant  réside dans  une  MOTIVATION  AFFIRMEE,        et même de "COMBATTRE HORS  DU CADRE JURIDIQUE" contre des démons  auxquels il faut donc faciliter l' accès au PARADIS et ne faire prisonniers que des éléments susceptibles de fournir des renseignements . L'ennemi serait le POIDS, la LOURDEUR. L'utilisation de missiles portables, contre les blindés et véhicules  s'impose, mais également contre des bâtiments en dur.  Une logistique en conséquence doit  correspondre aux besoins...Une liaison constante avec l'appui  aérien serait préférable  à une artillerie lourde. Le rôle des forces spéciales  devient important dans ces missions.

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :