• La flotte LOGISTIQUE de l'US Navy

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    Certains parmi vous s'étonneront de cette longue "approche" de l'US Navy, qui ne peut certes pas constituer une étude véritable d'un sujet aussi COLOSSAL et le mot n'est pas trop fort. Je  le  fais  en  vue de  vous  préparer  tôt  ou  tard  aux événements  qui  se  dérouleront   dans   un   futur  encore   imprévisible  mais certain  qui  attireront notre attention. Dès  que  j'aurai  les nouveaux  éléments concernant  la  marine  chinoise, je  vous  en  communiquerai  une synthèse; vous  comprendrez  pourquoi... En attendant , nous  allons  résumer les éléments non  abordés  concernant  la  Navy.

    Les moyens dont dispose l'Amérique dans le domaine naval lui permettent, à son rang de première marine du monde, d'intervenir  à  l'échelle  de  la  planète. Il ne faut  jamais  oublier  que  la  FOCALISATION sur  la  LOGISTIQUE  de  la  culture stratégique américaine a toujours été à l'origine des succès  de ses armes. Seule démocratie,  avec    Israël, à   avoir   compris  qu'il  ne  faut   JAMAIS  se  faire SURPRENDRE,   l'Amérique   a    cependant   du   réduire   ses  budgets   de   la  DEFENSE, tout comme les Etats européens, ce qui lui pose quelques problèmes comme  nous le  verrons  à  la  fin  de  cette  étude.  Mais  quand  j'entends les fanfaronnades du général Hollande,  essayant  d'endormir les Français  sur l'état réel  de  nos   forces  armées, je   prie  le  ciel  que  l'Amérique  demeure  forte   pour  défendre  notre  liberté et  notre civilisation bien malade. En effet, il ne faut plus compter sur l'Europe pour reprendre son rang, vu les délais  et le retard considérable  de sa préparation , sans parler de sa FRILOSITE maladive...

    En attendant , la flotte logistique de l'Us Navy demeure au top niveau, heureusement.   4 Classes sont à distinguer: les types T-AKE, T-ADE, les T-AO et T-AE, correspondant  dans l'ordre  aux  bâtiments  suivants: LEWIS and CLARKE, SUPPLY,  HENRY KAISER,  et KILAUEA. Le  premier  ( T-AKE) est  un  ravitailleur polyvalent  dont il existe 14 EXEMPLAIRES (!!!), entré  en  service  en  2006, de 41000 T.p.c. d'une longueur de 210m, capacité de carburant= 3242 T, capacité cargo= 6675 + 1710T, portiques carburant =2, portiques matériels=4, Hangars hélicoptères= 2,  Armement,  emplacement pour  CIWS anti-aérien.

    SUPPLY: ravitailleur d'escadre, 4 exemplaires, entré en service en 1994,49700 T , longueur= 229,72 m, capacité  carburant= 25100 m3, capacité   cargo= 2400 T, portiques  carburant= 4,  portiques  matériels= 4,  Hangars  hélicoptères= 2, Armement     anti-aérien = 1 sea   Sparow,  2 Phalanx,  2 canons de 25m/m + mitrailleuses. HENRI KAISER: capacité carburant= 28600m",pétrolier- ravitailleur, 15 exemplaires (!)  entré en   service 1986, longueur=206,5 m, 40700 à 42000 T, portiques  carburant= 5, Portique  matériels= 1,  armement:   emplacements pour  CIWS. ( 4 exemplaires en réserve et 2  inachevés),

    KILAUEA: Transport de munitions, 1 en  service  pour l'instant, mais 7  autres en chantier ou  en cours  de sortie  de service, entré1971, 19937 T, longueur= 171, 9m, capacité carburant= 2500 t, capacité cargo= 6000 T de munitions, portique carburant= 1, portiques matériels= 2, hangars hélicoptères= 2.

    NB: les ravitailleurs européens ont un tonnage DEUX  FOIS  MOINDRE  que  leurs équivalents américains.  Ces gros bâtiments peuvent filer plus de 30 nœuds!

    Une SEA BASE peut intégrer deux pétroliers de la classe PETERSURG, ( 65000 T) capables de mettre en place des pipelines tactiques jusqu'aux côtes...

    A suivre

     

     

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