• La Défense europénne accouche d'une souris!

    Le Conseil européen du ((PSDC)) des 19  et 20 décembre 2013- le premier depuis 2008!!!- A ACCOUCHE D'UNE SOURIS, COMME LE CRAIGNAIENT LA PLUPART DES OBSERVATEURS...Concrètement, CATHERINE ASHTON (dont on ne comprend décidément pas ce qu'elle fout aux finances EXTERIEURES!) chargée du financement des OPERATIONS EXTERIEURES!!! et du rapport  des OPEX des membres de l'UNION, qui devrait être examiné à la fin du premier semestre 2014 a accroché d'emblée avec l'Allemagne qui a donné le TON:(( nous ne pouvons pas financer une mission si nous ne participons pas à la décision)) ( Autre ment dit, comme il faut chaque fois décider en catastrophe devant L'URGENCE (LIBYE, MALI, CENTRAFRIQUE, en attendant la suite, ça n'est PLUS LA PEINE DE COMPTER SUR L'ALLEMAGNE QUI MENE LE JEU en conservant au chaud ses magnifiques petits soldats.

    On s'est contenté  de VATICINER sur des coopérations dans le secteur des drones, le ravitaillement  en vol et le transport aérien, la cyber défense et les communications par satellite. QUI AVAVAIENT DEJA ETE ABORDEES DANS CES DOMAINES ET D'AUTRES AUPARAVANT POUR GENERALEMENT NE PAS ABOUTIR.!!!.. La Grande Bretagne continue quant à elle de BLOQUER TOUT ACCROISSEMENT DU BUDGET DE L'AGENCE EUROPEENNE DE DEFENSE.!...( Its a long way to tiperare!)

    Avec une BELLE HYPOCRISIE, TOUS LES MEMBRES ONT APPORTE ((LEUR SOUTIEN UNANIME)) à l'action de la France en Centrafrique, où nos soldats sont toujours seuls   engagés sur le terrain. S'ils voulaient FOUTRE EN L'AIR l'EUROPE en favorisant  les extrêmes droites exaspérées qui croissent dans toute l'Europe, c'est bien parti. Décidément c'est toujours la Tour de Babel alors que les Russes commencent à redevenir dangereux avec Poutine héritier de Staline. Si la mère MERKEL persiste à accepter sa constitution de CHÂTRES, empêchant toute intervention rapide, nous irons d'autant mieux dans le mur que nos socialo-verdâtres l'aideront par leur politique incohérente dans le domaine de la défense., où nous ne pourrons plus tenir SEULS. Tous ces politiciens soi-disants responsables n'ont toujours pas pris au sérieux l'URGENCE du DANGER qui nous grignote de l'intérieur et se prépare à l'EXTERIEUR. Le TEMPS TRAVAILLANT CONTRE NOUS, car nous donnons au monde  un spectacle de SHADOK! Si c'est ça l'Europe, autant l'oublier...car seule la France paiera la casse ave les chaleureuses félicitations d'OBAMA qui devrait décorer le général Hollande pour son courage. On croit vivre un film tragi-comique!

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :