• La défense européenne?

    ,En dehors du récent pavé dans la mare de Xavier BERTRAND lors d'une récente émission télé, qui a entendu parler de la "défense européenne" depuis un an? Une KOLOSSÂLE cacophonie nous emplit les écrans. Devant nos yeux ébahis, le professeur Poutine nous déroule , tranquille comme Baptiste, sa super stratégie, devant l'indifférence des bovidés européens: ça me rappelle 1938, le Lambesc Walk le franchouillard  Maurice Chevalier, Ray Ventura, Charles Trenet, puis en zappant sur radio Stuttgart, les chants guerriers germaniques , les HEIL et le grondement des pas de l'oie. Les SUDETES et la suite... Une vingtaine de millions de morts.

    Je n'ose pas prétendre que nous en soyons là, mais quand même, une certaine analogie...Ce batard de Poutine a bien choisi l'époque car nous sommes NUS ou presque, incapables de faire peur à quiconque; les sanctions dites vous? A qui voulez vous faire croire à leur efficacité quand hier soir "FRANCE 24" dans un reportage mitonné, depuis Moscou, nous a présenté 4 Russes, 2 civilisés dont un chevelu à moustaches, et  un jeune beau gosse aux cheveux en brosse, et deux sbires de la propagande dignes de Goebbels; ça valait son pesant de cacahuètes. Notre jeune présentatrice, sans peur, les a titillés usque  ad trognonem. Et la température a progressivement grimpé. Nos deux jeunes civilisés sont rentrés dans le lard des perroquets poutiniens, auxquels ces derniers poussés à bout ont menacé  de guerre, car comme disaient les malheureux , la pauvre Russie encerclée devait se préparer à réagir. Et de nous dire que ce serait la France qui pâtirait des sanctions mondaines, car les Russes pourraient nous tenir par les couilles, et quant à la force armée, ceux qui ont pu voir le défilé de la place Rouge devraient être fixés: même pas peur!...

    A la cadence où les Russes réarment( on se demande pourquoi...) effectivement, on peut se poser des questions, car 80% des Popov pur sucre, déclarent que Poutine doit aller jusqu'au bout du retour à la GRANDEUR (soviétique!)C'est nouveau, ça vient de sortir, avec accompagnement de drapeaux soviétiques par -ci par-là. D'ailleurs les pro-russes d'Ukraine viennent de démontrer qu'ils ne craignent pas la guerre, tout comme leurs adversaires d'ailleurs... Cette odeur de poudre, cette mauvaise foi, cette propagande des années 30, face aux Européens ahuris et désarmants; ce brave Obama dans ses petits souliers désarmant également mais encore musclé heureusement... Avec les Chinois préparant leur festival en mer de Chine, nuit câline... et menaçant de rentrer dans le lard des camarades vietnamiens (sic). Tout ça n'a pas l'air d'impressionner les Occidentaux; ça me rappelle qu'en 1939 , les nazis et les Russes se sont partagés la Pologne et les Popov se son emparés des Etats Baltes et les ont annexés.

    Affaire à suivre, croyez moi!

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :