• L('Occident survivra-t-il au choc des cicvilisations? (suite1)

    Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec l'éditorial de Franz-Olivier  GIESBERT dans le POINT du 27 novembre 2014.Enfonçant la lapalissade selon laquelle toutes les civilisations sont mortelles, il pose de vraies questions. NOTRE ETAT PROVIDENCE peut-il survivre sans accepter les rudes coups de RABOT absolument nécessaires au retour  à un équilibre  permettant un redémarrage? Zémmour a-t-il raison de parler de suicide dans son dernier bouquin?

    Notre société occidentale  déstabilisée par ses pertes de repères, par les flots migratoires qu'elle ne peut plus absorber, par le laxisme et l'indécision de ses gouvernants, ne croit plus à RIEN; d'où la FACILITE de TOUS POURRIS!  L'Etat se délite, même dans le nouveau monde. Le peuple profond se replie sur les valeurs traditionnelles, famille, terroir, et PATRIE (sacralisée), d'où ce retour au NATIONALISME et à la XENOPHOBIE.

    Nos sociétés ECLATEES, résultant du DECLASSEMENT  OCCIDENTAL ont le moral en berne. la France surtout, surprise peut-être plus que les autres par deux événements majeurs, l'apparition en force des djihadistes  et l'attitude belliqueuse de POUTINE. Frilosité d'OBAMA,  et de dame MERKEL. Conscience tardive  des Européens de se sentir NUS sans défense crédible. Sur mon BLOG, il y a longtemps que je sonne vainement le TOCSIN...

    Je suis de ceux qui refuseront  de BAISSER LES BRAS tant que Dieu leur prêtera vie  et conscience. Nombreux sont ceux qui pensent que je peux toujours pisser dans un violon...On est même étonné , parmi les élites de rencontrer autant de pessimistes, voire de séniles. Quand je constate la moyenne d'âge de nos élus, il y a de quoi se faire des soucis... Relâchant brutalement la tension de la guerre froide, l'implosion de l'URSS a contribué   au RELÂCHEMENT GENERAL des nations occidentales. Dont le DESARMEMENT MILITAIRE s'est accompagné d'un AVACHISSEMENT GENERAL.

    Oubliant que la première mission des gouvernants de nos démocraties était le  devoir impératif  de prendre les mesures indispensables à notre SECURITE,  celle-ci n'est plus assurée ni à l'intérieur, encore moins à  l'extérieur. L'Occident a désarmé , alors que les Etats émergents et la Russie ont réarmé "furieusement". Serait-ce pour des défilés? La puissante Amérique, PARAPLUIE occidental, aussi surprise que nous a tardé à réaliser, tout en demeurant attentive, fort heureusement!

    Mais quand on essaye de sonder notre jeunesse sur la notion de patriotisme , par exemple de défendre  notre bien le plus sacré: la LIBERTE, c'est le choc... en général tout le monde s'en fout; D'ailleurs il ne peut plus y a voir de guerre; je serais paranoïaque (sic) Les anglo-saxons en général ont l'esprit civique, ne considérant pas leurs armées avec dédain. Le successeur d'OBAMA devra reprendre les choses en main...

    Les Français , paradoxalement , souvent antimilitaristes, sont satisfaits de leurs armées (...) Malheureusement ils ont tendance à croire que nos forces rabotées jusqu'à l'OS suffiront à notre défense. Oubliant, car ils sont IGNORANTS de la chose militaire, que la guerre dans laquelle nous sommes ENGAGES, EST... et SERA TOTALE! Exigeant la participation des populations, ce dont nos gouvernements IRRESPONSABLES se gardent bien d'informer  les citoyens et plus grave, de  les préparer en toute sérénité pour éviter la panique. et la SURPRISE. Lors de sa récente visite en France, le maréchal égyptien SASSI nous a dit calmement que les "chevaux de Troie" étaient en place...chez nous!

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :