• L'INDIAN NAVY (2014, suite2)

    L'Inde et le Japon souhaitent approfondir leurs liens latéraux en matière de défense, notamment entre l'Indian navy et les forces navales  (encore d'autodéfense japonaises), mais qui ne tarderont pas à devenir marine impériale traditionnelle... Cette activité diplomatique joue un rôle de multiplicateur pour le PROCESSUS de MODERNISATION et d'accroissement capacitaire dans lequel l'Indian Navy s'inscrit DESORMAIS. Elle entend disposer, à l'horizon 2027, d'une flotte de plus de 150 navires de combat et près d'un demi-millier d'avions de combat de tous types et voir ses capacités accrues en particulier dans les domaines du combat aéronaval, des sous-marins et des opérations amphibies. Concernant les porte-avions, elle a acheté à la Russie l'ex- GORSHKOV, très lourdement modernisé et rebaptisé VIKRAMADITYA donnant à sa marine une capacité de combat aéronaval.; Un groupe arien embarqué composé de SEA-HARRIER est  également vieillissant. bien que modernisé pour durer jusqu'en 2020, le navire et ses avions ne peuvent plus mener d'opérations complexes.

    Le ViKRAMADITYIA ne devrait cependant occuper qu'une fonction intérimaire. Il devrait rapidement être complété par un second navire de construction locale, avec des retards du genre de celui de notre Charles de Gaulle, car la cadence indienne n'a rien à voir avec celle des Chinois... Le terme RAPIDEMENT est à inscrire en pointillé.  Au départ , Il s'agissait d'un navire de 28000 Tonnes mettant en œuvre des SEA-HARRIER et des hélicos. Le navire sera finalement un STOBAR de 40.000 tonnes   à la configuration et aux capacités aériennes équivalentes à celles du Vjkramadityia, soit une vingtaine de MIG-29K FULKRUM-N et une dizaine d'hélicos, panachage de KA-28 et  SEA KING de lutte anti sous-marine, KA-31 d'alerte aérienne avancée et HAL RHDRUV. L'Indian Navy a également acquis en Russie  45 MIG-29K  et   4 biplaces MIG-29 KUB d'entrainement.

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