• L'Europe en première ligne (suite1

    Le conflit CHIITES SUNNITES est vieux  , ayant toujours empêché les Arabes de s'unir et même les laïques comme NASSER ont échoué, ce que l'Occident et Israël ne regrettent pas...  KHALED    KELKAL , le salopard sunnite , organisateur des attentats de 1995 en France, avait distillé  urbi et orbi le fait que le chiisme ne serait que pure invention des Juifs! L'hostilité traditionnelle des Sunnites  et des Chiites qui s'était un moment apaisée au XIX° siècle a repris de plus belle du fait de KHOMENIEYNI qui avait politisé sa révolution en 1979,  libérant les chiites au Liban et en Irak reprenant de la graine. Les Américains traditionnellement ignorant des réalités lors de leur intervention en 2003 ont confondu démographie et démocratie en pays musulman. Du coup , sous prétexte de démocratie DEMOGRAPHIQUE que la dictature de fer du Parti BAAS avait réussi à tenir en main, le Chiite MALIKI fut élu, mais renonçant systématiquement de gouverner avec des représentants Sunnites, DONT AL QAEDA, mais EGALEMENT des anciens "BAASSISTES" et de nouveaux djihadistes  résolus à se battre jusqu'au bout...

    Bassar el-Assad, l'alaouite ( branche chiite) est alors de fait, embarqué  dans ce clivage confessionnel qui n'existait pas  au départ de la révolution syrienne. Mais si cette guerre acharnée a des fondements religieux certains , les rivalité de pouvoir existent du fait du programme des djihadistes de créer leur Califat du CHAM. La pétaudière s'accroit,   car il n'existe  d'unité cohérente ni chez les uns ni chez les autres. Et depuis que l'EILL a  doublé El Qaeda,  et que la révolution iranienne a prouvé qu'il était possible de renverser le SHA, un nouvel avenir s'offrait au djihadisme international. Mais le rêve de KHOMEYNI  de dominer le monde musulman ayant échoué car les Sunnites résistèrent, s'organisant pour combattre les Soviétiques en Afghanistan, se transformant ultérieurement en  TALIBANS contre les Occidentaux, ce fut le début des zones tribales et du recrutement des volontaires étrangers. C'est l'émergence d'INTERNET et les facilités offertes par les moyens de communication modernes qui ont renforcé le pouvoir des djihadistes ayant leurs propres émetteurs et stations radio. Au point que le DJIHAD INTERNATIONAL est devenu LE PREMIER "CUBERMOUVEMENT" DU XXI° siècle ( incroyable mais authentique!!!)

    Le djihadisme existait déjà en BOSNIE, au YEMEN où il continue à lutter contre le régime officiel aidé par les Américains et leur drones. Quant à l'Afghanistan , depuis le départ envisagé des Occidentaux,  et en début d'exécution , les talibans ont repris  le combat et les attentats .

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :