• L'esclavage continue!

     Nous sommes au XXI° siècle et ni l'ONU , ni les associations antiracistes françaises, ne protestent, ni ne descendent dans la rue ... Pas même les troupes de MELANSHOW et son petit facteur haineux. La décolonisation a pourtant bien eu lieu. J'en sais quelque chose, j'y ai participé au Sénégal qui est mon pays, le seul dont j'ai gardé une profonde nostalgie. Mais à en croire les ESPRITS AUTORISES (Cf. Pascal BRÜCKNER) nous vivrions en France en 2014 une situation analogue à celle des années 30, quand Paris exerçait un magistère sans restrictions sur l'ensemble des continents (mais où des Sénégalais étaient députés , GALANDOU DIOUF, Léopold Sédar SENGHOR, voire même ministres) aux Antilles et en Guyane  nous eûmes même un président du Sénat, des Officiers et des hauts fonctionnaires, mais passons, une jeunesse turbulente et ignorante à laquelle des BLANCS ont "bourré le mou", vous dira que nous sommes encore des esclavagistes.

    Ce tabou doit CESSER toutes affaires cessantes: c'est la "fracture coloniale"(Pascal BLANCHARD, Nicolas BANCEL, Sandrine LEMAIRE)qui expliquerait la situation de fragilité et de marginalisation des enfants issus de l'immigration, Noirs et Maghrébins, à qui l'on applique les schémas en usage dans l'ex-EMPIRE.(Alors que les impérialistes y ont apporté instruction , hygiène, possibilité de rayonner par la langue, former des cadres modernes, construire des écoles, des routes , des voies ferrées, des ports , des hôpitaux et j'en passe.(( nos parents et grands-parents)) affirmait  par plusieurs collectifs lancé  durant l'hiver 2005, par l'APPEL DES INDIGENES: (( Nous fils et filles d'immigrés, nous sommes engagés dans la lutte contre l'OPPRESSION(...)  et la DISCRIMINATION produites par la REPUBLIQUE POSTCOLONIALE(...) Il faut en finir avec des institutions  qui ramènent les populations issues de la colonisation à un STATUT DE  SOUS- HUMANITE)) (...) Vous ne rêvez pas, ce sont des intellectuels gauchistes et même de gauche qui sont derrières ces fantasmes. Jules FERRY !reviens donc   leur expliquer ! Et TOI FAIDHERBE créateur du Sénégal!

    L'un des auteurs de cet  APPEL péremptoire , SADRI KHIARI, se définissant lui-même  comme un INDIGENE,non BLANC,( en COSTARD trois pièces), soucieux de souligner les liens entre colonialisme et racisme BLANC, un MISERABLE COLONISE .  Alors que l'esclavage se poursuit au QATAR, en ARABIE SAOUDITE et même dans le Sahel et dans le SAHARA en MAURITANIE par exemple! Je vais essayer de vous passer ce message, en attendant la suite.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :