• L'armée Populaire de la Libération (Chine)

    Nous allons changer de secteur, car il s'y prépare des événements dans le style de la Crimée, en effet le tovaritch Poutine ayant fait avaler aux cons d'Occidentaux la pilule du fait accompli en Crimée,  les Chinois n'auront plus à hésiter dès qu'ils se jugeront prêts à foncer en mer de Chine sud et le pauvre président Philippin aura besoin d'un casque lourd, car il ne pourra faire le poids. Que feront les Américains?

    Tout le monde sait que depuis plus d'une dizaine d'années, les Chinois réarment comme des dingues, suivis par les camarades russes dont 40% des forces armées sont en Extrême Orient et 60% face à l'Europe et au sud ouest. Donc il est intéressant d'étudier l'état des forces chinoises qui émeuvent à juste titre tous les voisins de Pékin.

    Avec 1 million 250.OOO hommes, les Forces de LAPL sont la première armée de Terre du monde par le nombre. Bien qu'encore largement dotée de matériels anciens, elle bénéficie largement néanmoins d'un effort considérable d'équipements, qui bien que moins spectaculaire que celui entrepris au profit de celui   des forces navales et aériennes est important et se double d'évolutions organisationnelles.

    BUDGET de LA DEFENSE: 2011=147,3 Milliards de $. 2012=159,6 Mds de $.2013= 171,4 Mds de $.

    Ces chiffres son ceux du SIPRI. Les chiffres chinois étant sujets à caution...

    DEMOGRAPHIE: Forces terrestres= 1;244.OOO H. Forces stratégiques appelées" Seconde artillerie"( Missiles balistiques.144.OOOH. Forces aériennes = 394.000 H. Forces navales 244000H. Aéronavale= 25000 H. Infanterie de marine= 10.OOOH.

    PARAMILITAIRES: 1.500.000 Police populaire armée. Réservistes: 800.000 H immédiatement disponibles. 3 MILLIONS au total, Milices populaires entrainées et encadrées.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :