• L'Armée de l'Air faceà son budget (suite 1)

    Dans nos derniers articles, nous avons cité des extraits de déclarations de nos chefs d'ETAT-MAJORS des Armées et de l'Armée de l'Air; le général Denis MERCIER est un pilote, ce qui signifie un homme de "terrain" (VASTE) RESPONSABLE ne jouant pas au poker, même quand il est obligé de FAIRE AVEC. Un avion moderne , ça coûte la peau des yeux ainsi que la formation des pilotes sans oublier  leur qualité humaine. Dans une récente interview, il s'est exprimé franchement, ignorant la langue de bois. Nous allons en extraire quelques extraits probants.

    ((le futur système de combat doit vraiment être pensé en système de système... la réflexion que nous conduisons pour les évolutions régulières du Rafale   tourne autour de cette idée. je pense par exemple à son système de GUERRE ELECTRONIQUE; cette remarquable capacité de détection pourrait être mise à profit non seulement pour    PROTEGER l'avion ,  mais recueillir ces INFORMATIONS et les DISSEMINER))

    ((Nous avons consenti d'énormes efforts dans la Loi de Programmation  Militaire sur les cadences de livraison, en reportant certaines, et  sur la  REDUCTION  des EFFECTIFS,  lesquels sont certainement en pourcentage les plus IMPORTATS DE TOUTES LES ARMEES DEPUIS CINQ ANS (NB: aucune LPM n'a respecté le budget programmé... ))

    ((Ma seconde priorité est l'ACTIVITE. En raison des CONTRAINTES BUDGETAIRES, le niveau d'activité de nos équipages a diminué, TOUS DOMAINES CONFONDUS, de l'ordre de 20 à 25%. SI cela dure TROP LONGTEMPS, NOUS ALLONS PERDRE DES COMPETENCES.))

    ((Les A 400M (baptisés arlésiennes... arrivent au COMPTE-GOUTTES), aussi avons nous décidé de prolonger 14 ( vieux) TRANSALL C-160 au- delà de 2020, pour pouvoir TENIR... En raison des OPEX, nous connaissons une SURCONSOMMATION de notre CAPACITE d'AVIONS DE TRANSPORT))

    ((J'insiste pour dire que l'A400M est un AVION MAGNIFIQUE... SI NOUS L'AVIONS EU  POUR le MALI, NOUS AURIONS CONSIDERABLEMENT ACCELERE LE COURS DES OPERATIONS TERRESTRES...))

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :